Maroc : un homme politique menacé de mort

11 septembre 2019 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Au détour d’une réunion commune entre le Bureau politique et le Bureau fédéral du Parti Authenticité et modernité (PAM), Hakim Benchamach, son Secrétaire général, a laissé entendre qu’il a reçu des menaces de mort dans un enregistrement audio dont il est le détenteur.

Les tensions politiques au sein du Parti Authenticité et modernité (PAM) continuent de faire rage. Cette fois-ci, certains caciques de la formation politique ont reçu des menaces de mort.

Le Secrétaire général, Hakim Benchamach, a confié aux membres du Bureau politique et du Bureau fédéral du PAM qu’il a en sa possession un enregistrement audio dans lequel des menaces de mort ont été proférées contre lui, ainsi que contre les dirigeants proches du courant qu’il dirige.

Toutefois, il s’interroge sur la véracité de l’audio, pour la simple raison que son contenu est nuisible aux institutions du Parti. Pire, cela vise son intégrité physique et celle d’un dirigeant qui préside un organe du PAM.

D’ores et déjà, Hakim Benchamach prend la mesure de la situation. A cet effet, il a été décidé que l’enregistrement audio soit transmis à la justice pour l’ouverture d’une enquête sur le degré de gravité de ces menaces proférées par une personne lors d’une réunion dans un hôtel à Tanger, indiquent certaines sources proches du PAM. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Parti Authenticité et Modernité (PAM) - Menaces - Hakim Benchemach

Ces articles devraient vous intéresser :

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

TikTok menacé de suspension au Maroc ?

Hanan Atrakin, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité (PAM), appelle à l’interdiction de TikTok et d’autres applications de réseaux sociaux au Maroc, afin de protéger leurs utilisateurs, notamment les mineurs.

Maroc : remaniement ministériel imminent

Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, prévoit de réaménager son équipe. Certains ministres devraient perdre leurs postes.

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

Le Maroc s’inquiète de « l’influence croissante des homosexuels »

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice et secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), s’est exprimé une fois de plus sur l’homosexualité. Au Maroc, les pratiques homosexuelles restent punies par la loi.

Maroc : hammams fermés, SPA ouverts, le grand paradoxe

La décision du ministère de l’Intérieur de fermer les hammams trois jours par semaine aura des conséquences négatives sur les employés du secteur, a alerté Fatima Zahra Bata, la députée du Parti de la justice et du développement (PJD).

L’anarchie des salons de beauté au Maroc dénoncée

La docteure Hanan Atrakin, spécialiste en chirurgie esthétique et députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a exprimé ses inquiétudes face à la prolifération au Maroc des salons de beauté offrant des services esthétiques médicaux, évoquant une...

Des députés marocains veulent les ... déchets européens

Des députés ont souhaité la poursuite de l’importation au Maroc de déchets depuis l’Europe. C’était jeudi, lors de la séance plénière consacrée au vote du projet de loi de finances 2025.

Maroc : le débat sur l’interdiction de TikTok s’invite au parlement

Plusieurs députés marocains appellent à l’interdiction de TikTok au Maroc. Ils s’inquiètent de la qualité des contenus publiés sur ce réseau social chinois qui, selon eux, constitue un danger pour la jeunesse.

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...