Le Premier ministre marocain, Aziz Akhannouch, a présidé la dixième réunion de la Commission ministérielle dédiée aux Marocains résidant à l’étranger (MRE)à Rabat hier, jeudi. Dans le cadre de cette réunion, il a mis en avant l’engagement du...
Une soixantaine de gendarmes poursuivis pour corruption, ont été déférés devant le tribunal militaire de Rabat, dans le cadre de l’enquête diligentée par le Roi Mohammed VI en raison de plaintes déposées par des Marocains du monde à propos de pratiques frauduleuses aux postes frontières du Maroc.
Les investigations concernaient au départ 73 éléments de la gendarmerie royale en poste au nord du Maroc, notamment au ports de Tanger Med et de Nador.
Huit gendarmes en faction sur la bande côtière reliant Tanger à Bab Sebta, en passant par la petite bourgade de Ksar Sghir et Tétoaun, ont depuis été blanchis par les enquêteurs.
Les gendarmes incriminés ont été suspendus de leurs fonctions, dans l’attente des résultats de l’enquête et de leur éventuel jugement.
Depuis les MRE témoignent d’un accueil respectueux et de douaniers "clairement méfiants" aux différents postes frontières du nord du pays.
Ces articles devraient vous intéresser :