Gaza : le Maroc largue de l’aide humanitaire

12 mars 2024 - 06h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Sur instructions du roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, le Maroc marche dans le sillage de la Jordanie, de l’Égypte, des États-Unis, de la France, de la Belgique et des Pays-Bas qui participent au largage d’aide humanitaire à Gaza en faveur des Palestiniens.

Le Maroc participe aux opérations d’acheminement des aides humanitaires à Gaza en fournissant six avions de transport Hercules C-130, révèle I24News. Sur instructions du roi Mohammed VI, le Maroc envoie de l’aide humanitaire dans la bande de Gaza, affirme le compte Twitter Morocco Intelligence. Ces aéronefs des Forces armées de l’air se seraient déjà envolés pour Israël ce lundi. Les appareils devraient atterrir pour faire le plein à l’aéroport Ben-Gourion avant de se diriger ensuite vers le nord de la bande de Gaza, la plus affectée par les bombardements, pour y parachuter des cargaisons composées de denrées alimentaires et de fournitures médicales.

À lire :Drame de Gaza : le Maroc envoie une aide humanitaire « urgente »

En novembre dernier, des aides humanitaires marocaines, constituées de 25 tonnes de denrées alimentaires, d’eau, de médicaments et d’autres produits médicaux, avaient été acheminées à bord de deux avions militaires marocains qui avaient atterri à l’aéroport El Arich (Est de l’Égypte). Ces aides ont pu entrer dans la bande de Gaza grâce à une coordination avec le Croissant Rouge égyptien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Belgique - États-Unis - Pays-Bas - Mohammed VI - Egypte - Jordanie

Aller plus loin

Gaza : l’Algérie porte de graves accusations contre le Maroc

Alors que le peuple marocain et les autorités marocaines en l’occurrence le roi Mohammed VI continuent de défendre la cause palestinienne depuis le déclenchement de la guerre...

Le Maroc rejette la proposition de Trump sur Gaza

Le Maroc et l’Irak ont exprimé samedi leur opposition ferme à la proposition du président américain Donald Trump d’expulser les Palestiniens de la bande de Gaza et de les...

Marrakech : des stars de football dans le désert d’Agafay

De nombreuses stars du football étaient mardi au Maroc où ils ont disputé un match amical à but caritatif dans le cadre de l’événement Agafay football 2024, une initiative de...

Conflit Israël-Hamas : Appel à l’aide au Roi Mohammed VI

À l’heure où le conflit entre Israël et le mouvement palestinien du Hamas s’intensifie dans la bande de Gaza, des Israéliens et des ressortissants marocains appellent le roi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.