Espagne : une Marocaine agressée sexuellement par son employeur

10 mai 2020 - 16h00 - Espagne - Ecrit par : K.B

Une travailleuse saisonnière marocaine dans les champs de fraises espagnols, a été victime d’une agression sexuelle, jeudi dernier, de la part du directeur d’une société de fruits et légumes dans la localité de Lucena del Puerto à Huelva.

Selon le témoignage de la femme marocaine de 39 ans, diffusé sur Facebook par un syndicaliste espagnol, il s’agit d’un récidiviste qui avait déjà l’habitude de la harceler depuis l’année dernière. D’autres saisonnières avaient également subi ses harcèlements.

Cette fois, la victime n’a pas réussi à échapper à son agresseur, a-t-elle expliqué. Violentée puis agressée sexuellement, elle a été conduite à l’hôpital Juan Ramon Jimenez pour des traumatismes au niveau du bras et de l’épaule, en plus des coups assénés au bas-ventre.

Après la fermeture des frontières, seules 35 % des travailleuses sont arrivées dans les champs agricoles. La décision marocaine a ainsi empêché près de 6 000 saisonnières de rejoindre l’Espagne, privant les producteurs espagnols de 15 % de la main-d’œuvre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Harcèlement sexuel - Femme marocaine

Aller plus loin

Viols et abus : le prix à payer pour les Marocaines dans les champs en Espagne ?

Une dizaine d’ouvrières marocaines dans les champs de fraises espagnols ont avoué avoir été agressées, asservies et même violées. Les autorités espagnoles ont jusqu’à maintenant...

Espagne : les travailleuses marocaines des champs de fraises privées de travail

La fermeture des frontières aériennes et maritimes marocaines a eu un impact négatif sur la production des fermes de fraise en Espagne. En cause, la troisième vague de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

La chanteuse Ibtissam Tiskat dévoile son calvaire

La chanteuse marocaine Ibtissam Tiskat affirme avoir été victime de harcèlement de la part d’une collègue. Il s’agirait de Dounia Batma ou Fadwa El Maliki.