Bilal M., Marocain qui a agressé un inspecteur de police en civil dans un bus à Saragosse l’année dernière, a été condamné vendredi à deux ans et demi de prison avec sursis et au paiement de 12 345 euros à titre de dommages-intérêts.
L’accusation et la défense sont parvenues à cet accord vendredi, après que le Marocain a reconnu les faits. En détention depuis octobre dernier à la prison de Saragosse, il sera désormais libre de ses mouvements. Le mis en cause avait violemment agressé le policier, alors en congés, qui lui reprochait de ne pas avoir porté le masque dans un bus, rappelle Heraldo.
À lire : Espagne : un Marocain risque 12 ans de prison pour agression sur un policier
Le juge a fait droit aux requêtes des avocats de l’accusation et de la défense de condamner le Marocain à deux ans et demi de prison pour coups et blessures et au paiement de 12 345 euros à titre de dommages-intérêts.
Le juge a averti l’accusé que pendant la période de sursis de la peine qui est de trois ans et demi, il ne devra commettre aucun nouveau délit, « aussi petit soit-il », au risque de retourner en prison pour purger le reste de sa peine.