Eric Gerets : mental, compétitivité et communication

26 février 2012 - 11h18 - Sport - Ecrit par : L.A

L’entraîneur des Lions de l’Atlas Eric Gerets, en conférence de presse samedi à Skhirat, a expliqué que son but était de construire une équipe sur le long terme en privilégiant le mental, la compétitivité et la communication.

Eric Gerets, revenant sur l’élimination du Maroc dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations fin janvier, a estimé que ses joueurs avaient été mentalement faibles. Il a donc promis que le mental, la compétitivité et la communication étaient maintenant ses principales préoccupations.

Recruté fin 2010 avec pour objectif principal la Coupe du Monde 2014, Eric Gerets, dont la présence à la tête de l’équipe nationale est très critiquée depuis la défaite de la CAN, a été confirmé à son poste en début de semaine par la FRMF.

Le technicien belge, sous contrat au Maroc jusqu’en 2014, toucherait un salaire mensuel se situant entre 180.000 et 300.000 euros. Son salaire, dont le montant exacte n’est pas connu en raison d’une clause de confidentialité dans son contrat, fait depuis de nombreuses semaines polémique au Maroc.

La semaine dernière, un relevé de son compte bancaire avait été piraté et publié sur internet. D’après ce relevé, Gerets toucherait près de 2,8 millions de dirhams par mois. Interrogé à ce propos, Gerets a simplement indiqué qu’il allait intenter une action en justice contre X pour atteinte à la vie privée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Skhirat - Lions de l’Atlas - Eric Gerets

Ces articles devraient vous intéresser :

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de discussions avec la Fiorentina pour parvenir à un accord.

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Walid Regragui prêt à lancer Adam Aznou en équipe nationale

Le jeune prodige du Bayern Munich, Adam Aznou, semble avoir tapé dans l’œil du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. Selon des sources concordantes, le latéral gauche figurerait sur la liste préliminaire pour le prochain stage de préparation des...

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Maroc vs Colombie : les Lionnes prêtes à rugir !

L’équipe féminine marocaine de football affrontera ce jeudi la Colombie dans un match déterminant pour sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

PSG - PSV Eindhoven : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré une prestation collective mitigée, ponctuée d’un match nul (1-1) face au PSV Eindhoven, Achraf Hakimi s’est démarqué avec une performance individuelle de haute volée. Le latéral droit marocain a été l’un des joueurs les plus influents de cette...