L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.
Si les Lions de l’Atlas ont quitté les compétitions de la Coupe d’Afrique des Nations dès le premier tour, leur entraîneur Eric Gerets arrive lui en première position des entraîneurs les mieux payés de la CAN 2012.
Le coach percevrait un salaire mensuel de 2,5 millions de dirhams (300.000 dollars), soit le salaire le plus élevé des entraineurs ayant participé à la Coupe d’Afrique cette année.
Le salaire de Gerets correspond à lui tout seul, à près du trois quart des salaires des 15 entraîneurs de la CAN 2012, qui, en les totalisant, atteignent 438.000 dollars.
Akhbar Al Yaoum a dévoilé les salaires des entraîneurs de la CAN 2012 en précisant que le salaire de Gerets correspond à celui de 11 entraineurs de la CAN 2012, et dépasse de loin les salaires des coachs des huit équipes qui se sont qualifiées aux quarts de finale (Tunisie, Gabon, Mali, Ghana, Côte d’Ivoire, Soudan, Guinée Equatoriale et Zambie).
Marcos Paquetá, le coach de l’équipe libyenne, est le deuxième entraîneur le mieux payé de la CAN avec 50.000 dollars, suivi de l’entraîneur du Mali Alain Giresse, avec 40.000 dollars.
Eric Gerets perçoit en un mois ce que touchait l’ancien coach des Lions, Baddou Zaki, en un an, sachant que ce dernier avait mené le Maroc en finale de la CAN 2004.
Ces articles devraient vous intéresser :