Eric Gerets, entraîneur le mieux payé de la CAN-2012

7 février 2012 - 19h23 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Si les Lions de l’Atlas ont quitté les compétitions de la Coupe d’Afrique des Nations dès le premier tour, leur entraîneur Eric Gerets arrive lui en première position des entraîneurs les mieux payés de la CAN 2012.

Le coach percevrait un salaire mensuel de 2,5 millions de dirhams (300.000 dollars), soit le salaire le plus élevé des entraineurs ayant participé à la Coupe d’Afrique cette année.

Le salaire de Gerets correspond à lui tout seul, à près du trois quart des salaires des 15 entraîneurs de la CAN 2012, qui, en les totalisant, atteignent 438.000 dollars.

Akhbar Al Yaoum a dévoilé les salaires des entraîneurs de la CAN 2012 en précisant que le salaire de Gerets correspond à celui de 11 entraineurs de la CAN 2012, et dépasse de loin les salaires des coachs des huit équipes qui se sont qualifiées aux quarts de finale (Tunisie, Gabon, Mali, Ghana, Côte d’Ivoire, Soudan, Guinée Equatoriale et Zambie).

Marcos Paquetá, le coach de l’équipe libyenne, est le deuxième entraîneur le mieux payé de la CAN avec 50.000 dollars, suivi de l’entraîneur du Mali Alain Giresse, avec 40.000 dollars.

Eric Gerets perçoit en un mois ce que touchait l’ancien coach des Lions, Baddou Zaki, en un an, sachant que ce dernier avait mené le Maroc en finale de la CAN 2004.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Eric Gerets

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou en Europe ? un grand club le veut

Le portier marocain Yassine Bounou serait dans le viseur de FC Barcelone dont le gardien allemand Marc-André Ter Stegen souffre de douleurs au dos et va se faire opérer. Par ailleurs, un club anglais manifesterait aussi de l’intérêt pour le Lion de...

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, avant de prendre son envol pour Dortmund, a remporté samedi une victoire serrée contre le FC Nantes avec un score de 2-1 lors de la 15ᵉ journée de Ligue 1. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation du Marocain...

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...