L’entraîneur des Lions de l’Atlas, Eric Gerets, restera au Maroc. C’est ce qu’a affirmé Ali Fassi Fihri, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) au Matin. Pour lui Gerets et tout simplement "l’homme de la situation".
Ali Fassi Fihri explique que "la mission confiée au technicien belge est de construire une équipe nationale compétitive à l’horizon 2014" et que "la coupe d’Afrique des nations n’était qu’une étape dans la construction de l’équipe et non pas une fin en soi".
Le président de la FRMF estime que la principale raison de l’élimination du Maroc dès le premier tour de la CAN 2012 est le "manque de communication ou de pédagogie", ajoutant que "l’objectif aujourd’hui est que chaque joueur sélectionné soit au mieux de ses capacités".
"L’accroc de Libreville est regrettable certes, mais il ne saurait remettre en cause ni l’excellent travail effectué par Éric Gerets ni sa forte envie de vivre une belle aventure footballistique avec des joueurs qui vouent à leur pays un amour inconditionnel."
"Nous avons passé un contrat de 4 ans avec Eric Gerets assorti de plusieurs objectifs et dont nous assumons les résultats. L’expérience passée, qu’elle soit positive ou négative, à l’échelle des équipes nationales ou des clubs, démontre avec force que lorsqu’il y a une stabilité et une pérennité dans le travail, les résultats suivent forcément".
En clair, Ali Fassi Fihri affirme que le technicien belge peut donc continuer son travail au Maroc.