Eric Gerets reste au Maroc

7 février 2012 - 13h11 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’entraîneur des Lions de l’Atlas, Eric Gerets, restera au Maroc. C’est ce qu’a affirmé Ali Fassi Fihri, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) au Matin. Pour lui Gerets et tout simplement "l’homme de la situation".

Ali Fassi Fihri explique que "la mission confiée au technicien belge est de construire une équipe nationale compétitive à l’horizon 2014" et que "la coupe d’Afrique des nations n’était qu’une étape dans la construction de l’équipe et non pas une fin en soi".

Le président de la FRMF estime que la principale raison de l’élimination du Maroc dès le premier tour de la CAN 2012 est le "manque de communication ou de pédagogie", ajoutant que "l’objectif aujourd’hui est que chaque joueur sélectionné soit au mieux de ses capacités".

"L’accroc de Libreville est regrettable certes, mais il ne saurait remettre en cause ni l’excellent travail effectué par Éric Gerets ni sa forte envie de vivre une belle aventure footballistique avec des joueurs qui vouent à leur pays un amour inconditionnel."

"Nous avons passé un contrat de 4 ans avec Eric Gerets assorti de plusieurs objectifs et dont nous assumons les résultats. L’expérience passée, qu’elle soit positive ou négative, à l’échelle des équipes nationales ou des clubs, démontre avec force que lorsqu’il y a une stabilité et une pérennité dans le travail, les résultats suivent forcément".

En clair, Ali Fassi Fihri affirme que le technicien belge peut donc continuer son travail au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Ali Fassi Fihri - Eric Gerets

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.

Les conseils de Youssef Chippo aux Lions de l’Atlas

Analysant la performance des Lions de l’Atlas après leur victoire sur le Lesotho (1-0) lundi, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Youssef Chippo, ex-international marocain, a insisté sur...

Walid Regragui mise sur un jeune talent du Real Madrid

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, s’intéresse au jeune prodige du Real Madrid, Youssef Lekhedim alias Yusi, un des joueurs les plus en vue de la réserve du club, et compte l’utiliser lors de la participation des Lions de l’Atlas à la...

Achraf Hakimi reste au PSG ? Son agent répond

Des rumeurs font état d’un probable départ d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain (PSG), après que son ami, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. L’agent de l’international marocain est formel : le Lion de l’Atlas reste au Parc des Princes jusqu’à la...

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Lions de l’Atlas : victoire ternie par le coup de sang de Hakim Ziyech

La victoire des Lions de l’Atlas contre la Zambie (2-1), ce vendredi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a été quelque peu ternie par la réaction de colère de Hakim Ziyech lors de son remplacement à la 64ᵉ minute par Soufiane...

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.