Distinction d’un enseignant marocain créateur d’une ardoise interactive

17 septembre 2019 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Lors de la compétition "Global teacher conclave & Awards 2019", organisée en Inde, un enseignant marocain a reçu le Prix de "l’instituteur mondial", pour la création d’une ardoise interactive.

L’enseignant Abdellah Wahbi, qui occupe le poste d’instituteur dans une école primaire à Tiznit, a été distingué en Inde, en fin de semaine dernière, fait-il part sur son compte Facebook.

Exerçant dans une école au milieu d’une zone montagneuse enclavée, l’instituteur a créé une ardoise interactive dont le prix ne dépasse pas 600 dirhams, en dépit du manque de moyens.

Le Prix, "Instituteur mondial", est une reconnaissance des efforts déployés par l’enseignant, dans le cadre de l’intégration des Technologies de l’Information et de la communication (Tic) à l’enseignement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Prix - Education - Distinction - Tiznit

Aller plus loin

La NASA décerne la médaille du service public au Marocain Kamal Oudrhiri

Kamal Oudrhiri a été récompensé par la prestigieuse Médaille du Service exceptionnel, pour ses performances et les multiples contributions de ce scientifique aux projets et aux...

Une chercheuse marocaine distinguée en Allemagne

La chercheuse marocaine, Karima El Azhary, fait partie des 25 récipiendaires internationaux des Green talents 2019. Il s’agit d’un programme que le Ministère fédéral de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : constat inquiétant pour les élèves

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a publié les résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) pour 2022, révélant des difficultés majeures dans l’apprentissage au sein de l’école...

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Après le séisme, le défi éducatif du Maroc sous les tentes

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre, les enfants marocains se rendent à l’école et reçoivent les cours sous des tentes. Certains ont du mal à s’adapter, tandis que d’autres tentent d’« oublier la tragédie ».

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Maroc : Vent debout contre le français à l’école

Au Maroc, un regroupement d’enseignants, d’étudiants et d’élèves s’oppose à l’enseignement des matières scientifiques en français dans les écoles publiques, dénonçant une violation de la Constitution et des textes régissant le secteur de l’éducation.

Une bonne nouvelle pour les enseignants marocains

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a augmenté le montant des crédits immobiliers accordé aux enseignants dans le cadre de son programme d’aide au logement IMTILAK, lancé en 2019.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Écoles privées au Maroc : hausse des frais et colère des parents

Des écoles privées ont décidé d’augmenter les frais de scolarité à la prochaine rentrée au grand dam des parents d’élèves. Préoccupée, une députée du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) appelle le gouvernement d’Aziz Akhannouch à agir pour empêcher...