Un enseignant-chercheur marocain distingué à Londres

2 septembre 2019 - 06h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Kamal Daissaoui, enseignant-chercheur et, par ailleurs, Président de l’Ecole marocaine des Sciences de l’ingénieur (EMSI) a été élevé au rang de Chevalier de l’Ordre des sciences et de l’innovation à la dernière édition du Grand salon international des Inventions à Londres.

La distinction de cet enseignant-chercheur est une récompense pour ses actions en faveur de la recherche scientifique et de l’innovation, indique un communiqué de l’EMSI.

Selon la même source, Kamal Daissaoui est également lauréat et Docteur en Informatique de l’Université de Nice ’’Sophia Antipolis’’, où il a débuté sa carrière d’enseignant-chercheur. En 1983, il intégra l’Ecole Hassania des Ingénieurs à Casablanca.

L’EMSI était également honorée à ce salon international où elle a reçu le ’’Platinum international award invention London 2019’’, pour le brevet, ’’Smarty factory 4.0’’. De même, l’Ecole a décroché deux médailles d’or pour ses deux inventions phares, ’’Smartrafic’’ et ’’Smart factory 4.0’’, sorties des entrailles de ses deux laboratoires, ’’SMARTilab’’ et ’’LPRI’’.

Par ailleurs, l’EMSI a également reçu huit distinctions de huit pays. Il s’agit du Grand prix d’Innovation de l’Europe France Inventeurs (EFI), du Grand prix d’Invention de l’Université ’’Norton Cambodia’’, du Grand prix de l’Association des inventeurs de Thaïlande, du Prix spécial du World invention intellectual property associations (WIIPA), du Prix spécial de la Fondation Haller pro invention de Pologne, du Prix spécial du Romanian inventors forum (FIR), du Prix spécial de l’Association des Inventeurs de Croatie et du Prix spécial de l’Egyptian council for Creativity (ECCIPP).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Londres - Prix - Education - Recherche - Kamal Daissaoui

Ces articles devraient vous intéresser :

Écoles françaises au Maroc : polémique sur l’homosexualité

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

L’un des plus grands gisements d’étain au monde découvert au Maroc

Le gisement d’étain d’Achmmach, près de Meknès, est l’un des plus grands non exploités au monde. En témoigne la dernière mise à jour publiée par la société Atlantic Tin Ltd., spécialisée dans l’exploration et le développement d’étain, révélant une...

Étonnante découverte de fossiles de dinosaures au Maroc

Des fossiles d’abelisauridae, des dinosaures parents éloignés des tyrannosaures, ont été découverts au Maroc, ce qui relance le débat, ouvert depuis plus de 200 ans, sur l’extinction des dinosaures de la surface de la terre.

Maroc : les gifles toujours présentes à l’école

Une récente enquête du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) lève le voile sur la persistance de pratiques de punitions violentes dans les établissements scolaires marocains.

Maîtrise de l’anglais : le Maroc à la traîne

Alors que les Marocains délaissent de plus en plus le français pour l’anglais, le Maroc est encore à la traîne quant à la maitrise de langue de Shakespeare.

L’enseignement de la langue amazighe généralisé dans les écoles marocaines

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports vient d’annoncer son plan de généralisation de l’enseignement de la langue amazighe dans tous les établissements du primaire d’ici à l’année 2029-2030.

Dix ans de souffrance : un Marocain victime d’un scrotum géant

Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical publié dans Urology Case Reports.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.