Les Marocains brillent au concours de Polytechnique
Les élèves du Lycée d’Excellence de Benguérir (Lydex) ont une fois encore brillé aux concours des grandes écoles françaises. Vingt-quatre d’entre eux ont été admis au concours...
Les Marocains ont encore excellé cette année au concours d’entrée à l’École Polytechnique de Paris. Quelque 41 Marocains sur 60 élèves étrangers de la filière des Classes Préparatoires aux Grandes Écoles (CPGE) ont passé avec succès ce test.
Cette performance des Marocains qui viennent de réussir avec brio à ce concours d’entrée à l’un des plus prestigieux établissements d’ingénieurs en France, témoigne de la qualité du système éducatif du royaume et de l’engagement et du sérieux de sa jeunesse à maintenir un niveau d’excellence et de compétence.
« Chaque fois que la jeunesse marocaine a eu les moyens de donner la pleine mesure de son sérieux et de son patriotisme, elle a fasciné le monde par des performances d’un calibre inédit… », affirmait le roi Mohammed VI dans son discours du Trône samedi.
À lire : Les Marocains brillent au concours de Polytechnique
Le Souverain a appelé à l’occasion à célébrer le « génie marocain » et à saluer le sérieux et la créativité de la jeunesse marocaine qui s’est illustrée lors de la Coupe du monde au Qatar ou en fabriquant la première voiture 100 % marocaine et le premier prototype de voiture à hydrogène.
La jeunesse marocaine, par sa compétence, fait parler d’elle à l’international et fait la fierté du royaume qui continuera à consentir des efforts et des moyens pour améliorer la qualité de l’éducation et de la formation.
Aller plus loin
Les élèves du Lycée d’Excellence de Benguérir (Lydex) ont une fois encore brillé aux concours des grandes écoles françaises. Vingt-quatre d’entre eux ont été admis au concours...
Il est apparu que le bac de maths marocain est beaucoup plus complexe que le bac français. C’est du moins ce qu’affirme Lucas, professeur de maths, dans une vidéo postée sur...
Seize étudiants marocains intégreront cette année la prestigieuse école Polytechnique de Paris, alors que 7 sont en liste d’attente, selon l’ambassade de France au Maroc.
Après avoir réussi brillamment les concours écrits et oraux, des étudiants du Lycée Mohammed VI d’Excellence de BenGuerir (Lydex) s’envoleront pour Paris, où ils rejoindront...
Ces articles devraient vous intéresser :