L’Ecole 1337 rejoint le réseau mondial "42 Network"

20 juin 2019 - 20h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

En intégrant le réseau mondial de la communauté "42 Network", qui représente le premier réseau international de formation d’excellence aux métiers de l’informatique, l’Ecole 1337 permettra à ses jeunes développeurs de s’offrir une ouverture internationale.

Le réseau mondial, "42 Network", rassemble 20 campus partenaires, à travers le monde. Ceci fait dire à l’Économiste que ce nouveau cap que franchit l’Ecole 1337 "offrira des opportunités interculturelles de mobilité pour les jeunes développeurs". Il s’agira, donc, surtout, poursuit le média, de "former, à l’échelle continentale, des jeunes talents et de faciliter les opportunités de mobilité des étudiants inter-campus, pour confronter les expériences et les richesses interculturelles".

Du côté des responsables de l’Ecole 1337, on fait comprendre que "la mise en place d’un référentiel commun permet d’uniformiser les compétences clés de l’ensemble des étudiants, quels que soient le campus, le niveau et la qualité des acquis". Mieux, les étudiants pourront évoluer vers des projets ambitieux, en phase avec l’environnement, les usages, la culture ou, encore, avec l’ensemble de l’écosystème propre à chaque campus, affirme-t-on.

Larbi El Hilali, ne s’en cache pas d’ailleurs, quand il explique que l’adhésion de l’Ecole 1337 à la communauté des écoles d’excellence "42 Network", un réseau mondial créé à Paris "renforce notre rayonnement international". Et d’ajouter que "c’est un marqueur fort de notre positionnement pédagogique, puisque 20 campus partenaires d’Europe, d’Amérique et d’Asie mettront leurs bonnes pratiques en synergie autour de standards de formation communs répondant aux métiers du futur".

Pour sa part, la Directrice générale de "42 Network" a réaffirmé l’une de ses plus grandes ambitions, à savoir, "la volonté de créer la meilleure école au monde en tant que pionnière des écoles du numérique", a déclaré Sophie Viger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Ecole 1337

Aller plus loin

L’École 1337 élue 3ᵉ meilleure au monde

L’école « 1337 » de l’Université Mohammed VI Polytechnique, spécialisée dans la formation gratuite en programmation, fait partie des trois meilleures au monde.

Informatique : l’École 1337 parmi les 5 meilleures du monde

L’École marocaine de coding 1337 s’est classée première en Afrique et 5ᵉ au niveau mondial, lors du CodinGame Spring Challenge 2022.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Vent debout contre le français à l’école

Au Maroc, un regroupement d’enseignants, d’étudiants et d’élèves s’oppose à l’enseignement des matières scientifiques en français dans les écoles publiques, dénonçant une violation de la Constitution et des textes régissant le secteur de l’éducation.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Maîtrise de l’anglais : le Maroc à la traîne

Alors que les Marocains délaissent de plus en plus le français pour l’anglais, le Maroc est encore à la traîne quant à la maitrise de langue de Shakespeare.

Écoles françaises au Maroc : polémique sur l’homosexualité

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.

L’enseignement de la langue amazighe généralisé dans les écoles marocaines

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports vient d’annoncer son plan de généralisation de l’enseignement de la langue amazighe dans tous les établissements du primaire d’ici à l’année 2029-2030.

Des conditions strictes pour enseigner dans le privé au Maroc

Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Après le séisme, le défi éducatif du Maroc sous les tentes

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre, les enfants marocains se rendent à l’école et reçoivent les cours sous des tentes. Certains ont du mal à s’adapter, tandis que d’autres tentent d’« oublier la tragédie ».

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.