Informatique : l’École 1337 parmi les 5 meilleures du monde

10 mai 2022 - 05h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

L’École marocaine de coding 1337 s’est classée première en Afrique et 5ᵉ au niveau mondial, lors du CodinGame Spring Challenge 2022.

Lancée par le site Codingame, cette compétition de programmation rassemble plusieurs participants venus du monde entier, maitrisant plusieurs langages de codage.

CodinGame propose aux candidats des casse-têtes de difficulté croissante à résoudre dans l’un des vingt-cinq langages de programmation disponibles, et de l’autre des jeux d’intelligence artificielle multi-joueurs, ou des défis de résolution de problèmes en temps limité, ou de code golf.

A lire : Tétouan : le troisième campus de l’École 1337 démarre en janvier

1337 est la première école de formation informatique ouverte et gratuite au Maroc. Elle adopte une approche pédagogique d’apprentissage par les pairs pour encourager les jeunes à apprendre le codage sans prérequis en informatique.

Elle est associée à l’école française de codage « Ecole 42 », élue meilleure école de code au monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Education - Informatique

Aller plus loin

Tétouan : le troisième campus de l’École 1337 démarre en janvier

Le Groupe Tanger Med, à travers sa fondation, a annoncé l’ouverture du troisième campus 1337 Med, en janvier 2022, dans la zone d’activité de Tétouan Shore, à proximité de Cabo...

L’École 1337 élue 3ᵉ meilleure au monde

L’école « 1337 » de l’Université Mohammed VI Polytechnique, spécialisée dans la formation gratuite en programmation, fait partie des trois meilleures au monde.

L’école française 42 a une soeur au Maroc qui s’appelle 1337

C’est parti pour la nouvelle école de coding 1337 qui va accueillir sa première promotion le mois prochain pour une formation axée sur les techniques les plus modernes de la...

Maroc : attrait particulier pour les profils IT MRE

En raison de la pénurie qui grandit et de la concurrence étrangère, les entreprises intervenant dans le secteur de l’informatique ciblent de plus en plus les profils IT...

Ces articles devraient vous intéresser :

Écoles françaises au Maroc : polémique sur l’homosexualité

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.

Maroc : constat inquiétant pour les élèves

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a publié les résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) pour 2022, révélant des difficultés majeures dans l’apprentissage au sein de l’école...

Maroc : les gifles toujours présentes à l’école

Une récente enquête du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) lève le voile sur la persistance de pratiques de punitions violentes dans les établissements scolaires marocains.

Maroc : des notes trop gonflées dans les écoles privées ?

Au Maroc, le phénomène des « notes gonflées » continue de sévir dans des écoles privées. C’est du moins le constat fait suite à la fuite de certains relevés de note sur les réseaux sociaux après la publication des résultats du BAC 2024.

L’enseignement de la langue amazighe généralisé dans les écoles marocaines

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports vient d’annoncer son plan de généralisation de l’enseignement de la langue amazighe dans tous les établissements du primaire d’ici à l’année 2029-2030.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.