El Kelaâ des Sraghna : un grave accident de la route fait plusieurs morts
Un grave accident de la route a eu lieu samedi à El Kelaâ des Sraghna au niveau de la commune d’Oulad Bouali. Le bilan est lourd : six morts et un blessé.
Un grave accident de la route est survenu, lundi 20 juillet, sur l’A7, à hauteur d’Albon dans la Drôme. Le bilan fait état de cinq morts (cinq enfants) et quatre blessés graves, tous d’origine maghrébine.
Selon les faits, Tasnim (3 ans), Maryam (8 ans), Anfal (11 ans), Youcef (12 ans) et Rayan (14 ans) sont les cinq enfants décédés dans ce grave accident de la route. Yacine, qui conduisait le véhicule, Badradine, un enfant de 8 ans et 2 mères de famille (2 sœurs) sont les quatre rescapés. L’enfant dans le coma, les deux femmes dans un état critique, sont tous admis à l’hôpital Edouard Herriot à Lyon.
Rachid (46 ans) est le père de Maryam et de Youcef et l’époux de l’une des rescapés. Informé, il est allé au chevet de sa femme. Azzédine Gaci, président de l’association culturelle islamique de Villeurbanne, Kamel Kabtane, recteur de la grande mosquée de Lyon et Ayache Omari, consul d’Algérie par intérim à Lyon, l’ont accompagné.
"J’accepte cette épreuve, car elle vient d’Allah. Je voudrais juste aller enterrer mes deux enfants à Alger et revenir rapidement pour accompagner mon épouse qui lutte contre la mort ", se résigne Rachid. Le consulat d’Algérie à Lyon a décidé de prendre en charge le rapatriement des corps à Alger.
Les deux sœurs sont les épouses de Rachid et de Yacine. Ce dernier a perdu trois de ses enfants dans ce grave accident de la route.
Aller plus loin
Un grave accident de la route a eu lieu samedi à El Kelaâ des Sraghna au niveau de la commune d’Oulad Bouali. Le bilan est lourd : six morts et un blessé.
Suite à l’accident grave de la route survenu, lundi 20 juillet, sur l’A7, à hauteur d’Albon dans la Drôme, l’avocat de la famille de Yacine, Nicolas Cellupica, martèle que «...
À l’initiative de la grande mosquée de Lyon, une cérémonie religieuse a été organisée, mercredi, en hommage aux cinq enfants issus de deux familles maghrébines décédés, lundi...
Ces articles devraient vous intéresser :