
Rumeurs sur la réapparition d’un Lion de l’Atlas près Khénifra
Depuis quelques jours, une rumeur a fait état de la réapparition près de Khénifra d’un lion de l’Atlas, une espèce considérée comme éteinte depuis plus de 70 ans.
Des chercheurs marocains ont découvert de nouvelles empreintes de dinosaures au sommet des montagnes de l’Atlas.
Selon de nouvelles recherches sur les fossiles, les dinosaures de différentes tailles et espèces coexistaient dans les montagnes de l’Atlas il y a 160 millions d’années. Il faudrait remonter au Jurassique moyen et supérieur pour identifier ces dinosaures. Il s’agit d’une grande découverte, notent les chercheurs qui n’ont toujours pas réussi à déterminer l’espèce de dinosaure qui vivait dans cette région.
À lire : Découverte d’empreintes de dinosaures de grandes tailles à Imilchil
« Les travaux de terrain effectués dans cette région n’ont fourni aucun ossement, ce qui rend difficile l’association des empreintes à une espèce spécifique », explique au Huffington Post, Ahmed Oussou, chercheur principal de l’étude, indiquant que les recherches vont se poursuivre pour tenter de retrouver quelques ossements. De nouvelles fouilles sont en cours à proximité de la zone.
À lire : Une nouvelle espèce de dinosaure découverte au Maroc
En principe, les empreintes de dinosaures disparaissent avec le temps. Mais elles peuvent être conservées si elles sont réalisées sur des sédiments mous comme de la boue ou du sable. C’est ce qui s’est passé au Maroc où il y avait des zones humides semblables à celles du Botswana, ce qui a contribué à préserver les empreintes, détaille-t-il.
Aller plus loin
Depuis quelques jours, une rumeur a fait état de la réapparition près de Khénifra d’un lion de l’Atlas, une espèce considérée comme éteinte depuis plus de 70 ans.
Des fossiles d’abelisauridae, des dinosaures parents éloignés des tyrannosaures, ont été découverts au Maroc, ce qui relance le débat, ouvert depuis plus de 200 ans, sur...
Trois fossiles de dinosaures ont été dévoilés au Musée Mohammed VI d’arts moderne et contemporain de Rabat, suite à leur restitution par les États-Unis.
On en sait un peu plus sur les rumeurs sur la réapparition près de Khénifra d’un lion de l’Atlas, une espèce considérée comme éteinte dans les années 1930.
Ces articles devraient vous intéresser :