
La densité des forages réalisés au Maroc a atteint seulement quatre puits pour 10 000 kilomètres carrés, comparativement à la moyenne mondiale de 1 000 puits pour la même superficie. C’est ce que révèle un rapport annuel du Cour des Comptes.
Le Programme des Nations unies pour le développement constate dans son rapport 2004 qu’analphabétisme et pauvreté régressent dans le monde arabe, mais que ces améliorations ont plutôt tendance à ralentir depuis le début des années 90, la mortalité infantile notamment diminuant très peu.
Au Maghreb, la Tunisie est 92e, l’Algérie 108e et le Maroc 125e, des classements qui illustrent de grandes différences de développement d’un pays voisin à un autre.
Le Maroc gagne une place grâce à une scolarisation en progression de six points à 57% des enfants en âge d’aller à l’école.
Ces articles devraient vous intéresser :