
Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.
Le président de l’Assemblée parlementaire de l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE), M. Bruce George a souligné la disposition de l’Organisation à soutenir le Maroc dans ses efforts de développement socio-économique.
"Nous disposons d’une grande expertise à même d’aider le Maroc dans plusieurs questions d’ordre économique et social", a indiqué M. George dans une déclaration à la MAP à l’issue de ses entretiens, lundi à Rabat, avec des présidents et représentants de groupes parlementaires à la Chambre des Conseillers.
Le Maroc a ouvert de nombreux chantiers tendant au renforcement de la démocratie et de la bonne gouvernance en vue de faire face aux exigences de la mondialisation, ont-ils affirmé, mettant l’accent sur le lien existant entre la lutte contre le terrorisme et le développement économique.
Evoquant les relations entre le Maroc et l’Union Européenne (UE), ils ont souligné la nécessité de promouvoir ces relations dans les domaines institutionnel et économique, appelant l’Europe à accorder plus d’intérêt à la coopération avec les pays du Sud.
Le président de l’assemblée parlementaire de l’OSCE effectue actuellement une visite de deux jours au Maroc, au cours de laquelle il s’entretiendra avec les présidents des deux chambres du Parlement, MM. Mustapha Oukacha et Abdelouahed Radi.
MAP
Ces articles devraient vous intéresser :