Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.
Des opérateurs touristiques russes sont arrivés, mercredi à Agadir, pour une visite de 10 jours consacrée à la prospection du marché marocain. La délégation russe, qui est composée de directeurs d’agences de voyage russes, directeurs commerciaux et hommes d’affaires, devrait effectuer des visites à sept villes marocaines dont Casablanca, Rabat, Meknès, Fès, Marrakech et Essaouira.
Cette visite est organisée par l’Agence de voyage russe " Flamingo", en partenariat avec une agence de voyage marocaine et la délégation de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) à Vienne chargée des pays de l’Europe centrale et de l’est. Placé sous le signe "Les cités millénaires du Royaume du Maroc", ce séjour prévoit des séances de travail avec les délégations du ministère du tourisme, les conseils régionaux du tourisme et différents opérateurs dans le secteur. La délégation russe réalisera un guide sur les potentialités touristiques du Maroc qui sera au centre d’une réunion avec des responsables au ministère de la Communication et de l’ONMT. Selon des statistiques du ministère du tourisme, le nombre des Russes qui ont visité le Maroc durant l’année 2004 a enregistré une hausse de 41% par rapport à l’année 2003, passant de 8.046 à 11.318 touristes.
Map - L’Economiste
Ces articles devraient vous intéresser :