La Costa del sol drague les touristes marocains

25 mars 2015 - 18h09 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

En vue d’attirer davantage de touristes marocains, une vingtaine de tours opérateurs de la Costa del Sol, région du sud de l’Espagne, sont actuellement au Maroc pour présenter cette côte très prisée durant les vacances estivales.

Cette mission organise plusieurs ateliers et réunions avec différents acteurs touristiques marocains notamment à Casablanca, Rabat et Fès, avec pour objectif de lier des contacts avec leurs homologues marocains et présenter le produit « Costa del Sol »

Les Marocains sont très nombreux à se rendre en Espagne. L’année dernière, ils étaient plus de 200.000 à avoir séjourné dans la péninsule ibérique, principalement dans le sud du pays. Les touristes marocains restent très friands de la région de Malaga, Fuengirola et Marbella, où il n’est pas du tout rare de voir de nombreuses voitures immatriculées au Maroc.

Le Maroc est aussi prisé par les Espagnols

Les Espagnols seront également très nombreux à se rendre au Maroc la semaine prochaine, durant les vacances de la Semana Santa (Pâques). D’après des chiffres publiés aujourd’hui par la compagnie maritime FRS, ils étaient près de de 200.000 voyageurs espagnols à avoir traversé le détroit de Gibraltar pour passer quelques jours au Royaume.

Ces touristes choisissent principalement le nord du pays, notamment les villes de Tanger, Tétouan ou encore Chefchaouen.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme - Tanger - Tétouan - Marbella - Malaga - Chefchaouen

Aller plus loin

L’Espagne a accueilli 200.000 touristes marocains en 2014

Plus de 2,6 millions touristes musulmans ont visité l’Espagne en 2014, d’après le dernier rapport de Global Muslim Travel Index, parmi eux près de 200.000 sont venus du Maroc.

300.000 Marocains passent leurs vacances à la Costa del Sol

Quelque 300.000 Marocains passent tous les ans leurs vacances à Costa del Sol en Espagne. C’est en tout cas ce qu’a déclaré Salvador Banner, responsable de l’office du tourisme...

Les Marocains adorent la Costa del Sol

Environ 300.000 Marocains passent chaque année leurs vacances sur les côtes dorées de la Costa del Sol, en Espagne. La région qui vit essentiellement de tourisme, met le paquet...

La Costa del Sol courtise les Marocains

La côte méditerranéenne de Costa del Sol en Espagne veut attirer les touristes marocains. Une campagne de promotion a été lancée dans ce sens par le patronat du tourisme de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Tourisme au Maroc : difficile d’atteindre le niveau de visiteurs pré-Covid

Des professionnels du tourisme marocain estiment que la reprise du secteur ne pourra atteindre le niveau d’avant la pandémie en termes de nombre de visiteurs. L’année pourrait toutefois s’achever sur de bons chiffres, avec un niveau de recettes de 78...

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.