La Costa del sol drague les touristes marocains

25 mars 2015 - 18h09 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

En vue d’attirer davantage de touristes marocains, une vingtaine de tours opérateurs de la Costa del Sol, région du sud de l’Espagne, sont actuellement au Maroc pour présenter cette côte très prisée durant les vacances estivales.

Cette mission organise plusieurs ateliers et réunions avec différents acteurs touristiques marocains notamment à Casablanca, Rabat et Fès, avec pour objectif de lier des contacts avec leurs homologues marocains et présenter le produit « Costa del Sol »

Les Marocains sont très nombreux à se rendre en Espagne. L’année dernière, ils étaient plus de 200.000 à avoir séjourné dans la péninsule ibérique, principalement dans le sud du pays. Les touristes marocains restent très friands de la région de Malaga, Fuengirola et Marbella, où il n’est pas du tout rare de voir de nombreuses voitures immatriculées au Maroc.

Le Maroc est aussi prisé par les Espagnols

Les Espagnols seront également très nombreux à se rendre au Maroc la semaine prochaine, durant les vacances de la Semana Santa (Pâques). D’après des chiffres publiés aujourd’hui par la compagnie maritime FRS, ils étaient près de de 200.000 voyageurs espagnols à avoir traversé le détroit de Gibraltar pour passer quelques jours au Royaume.

Ces touristes choisissent principalement le nord du pays, notamment les villes de Tanger, Tétouan ou encore Chefchaouen.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme - Tanger - Tétouan - Marbella - Malaga - Chefchaouen

Aller plus loin

L’Espagne a accueilli 200.000 touristes marocains en 2014

Plus de 2,6 millions touristes musulmans ont visité l’Espagne en 2014, d’après le dernier rapport de Global Muslim Travel Index, parmi eux près de 200.000 sont venus du Maroc.

La Costa del Sol courtise les Marocains

La côte méditerranéenne de Costa del Sol en Espagne veut attirer les touristes marocains. Une campagne de promotion a été lancée dans ce sens par le patronat du tourisme de la...

Costa del Sol s’intéresse aux touristes marocains

Le patronat du tourisme de la Costa del Sol effectue depuis lundi une visite de travail au Maroc. L’intérêt accordé par les opérateurs touristiques à leur clientèle marocaine...

Les Marocains adorent la Costa del Sol

Environ 300.000 Marocains passent chaque année leurs vacances sur les côtes dorées de la Costa del Sol, en Espagne. La région qui vit essentiellement de tourisme, met le paquet...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...