Coronavirus au Maroc : 47 morts en 24 h

26 octobre 2020 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Avec la recrudescence des nouvelles contaminations, le Maroc ne cesse d’enregistrer ces derniers jours de nombreux décès. Hier, le Royaume a recensé 47 morts, soit 3 décès de plus que la veille.

Le nombre de personnes ayant succombé au Covid-19 s’établit à 3 301. Contrairement aux bilans précédents, Rabat-Salé-Kenitra affiche le record funeste avec 10 morts en 24 h, dont 3 à Kénitra, 2 à Skhirate-Témara, 2 à Sidi Slimane et 2 à Khémisset.

Elle est suivie de Casablanca-Settat qui compte 7 personnes tuées par le coronavirus. Si la métropole fait part de 6 morts, El Jadida récence 1 seul décès. L’Oriental affiche également 7 morts avec 5 à Guercif et 2 à Berkane. Dans la région de Beni Mellal-Khénifra, 5 personnes sont décédées, dont 3 à Béni Mellal, 1 à Fquih Ben Salah et 1 à Khénifra.

Deux régions à savoir Marrakech-Safi et Fès-Meknès comptent chacune 4 morts. Alors que Marrakech et Youssoufia font part respectivement de 3 et 1 mort, Meknès et Taza recensent chacune deux cas dans la région de Fès-Meknès. A Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le Covid-19 a tué 3 personnes. M’Diq-Fnideq, Al Hoceima et Larache ont vu chacune la mort de 1 patient.

S’agissant de Souss–Massa, elle compte deux décès dont 1 à Inezgane-Ait Melloul et 1 à Taroudant. Quant à Laâyoune - Sakia El Hamra, elle a enregistré 1 seul mort à Smara.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : 53 morts en 24 h au Maroc

Le Maroc a enregistré 53 morts du coronavirus en 24 heures, portant désormais le nombre de décès dus au Covid-19 à 3123 depuis le début de l’épidémie dans le Royaume.

Coronavirus : 50 morts en 24 heures au Maroc

Le Maroc a enregistré 50 décès dus au coronavirus. Le nombre de personnes ayant succombé au Covid-19 au Royaume depuis début de l’épidémie s’élève désormais à 3255 avec un taux...

Maroc : le Covid-19 a tué 73 patients en 24h

73 personnes sont décédées ces dernières 24 heures au Maroc à cause du coronavirus. Ces chiffres constituent un record dans le pays depuis le début de l’épidémie du Covid-19...

Coronavirus : 63 morts en 24 H au Maroc

63 personnes sont décédées ces dernières 24 heures au Maroc à cause du coronavirus. Le nombre de personnes ayant succombé au Covid-19 s’élève désormais à 3 762 depuis mars dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.