CNN : Oukaïmeden, au Maroc, parmi les meilleures stations de ski au monde

15 janvier 2014 - 22h45 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La station de ski de Oukaimeden, située à 74 km au sud de Marrakech figure au top 100 des meilleures stations de ski au monde, d’après un classement réalisé par la chaîne de télévision américaine CNN.

L’Oukaïmeden est la 86e meilleure station de ski au monde. Le classement est dominé par la station de ski Avoriaz, en Haute-Savoie en France, suivie par celles de Dave Murray Downhill, à Whistler en Colombie britannique, au Canada et Ventina à Cervinia en Italie.

La plupart des stations sélectionnées par CNN se trouvent dans des pays européens et aux Etats-Unis. L’Afrique est représentée dans ce classement par deux stations, celle de l’Oukaïmeden et celle de l’Either one de Tiffindell, en Afrique du Sud.

Pour CNN, la station de ski marocaine est l’une des plus originales du monde. Elle est dotée d’un seul télésiège, mais les habitants proposent aux amateurs de ski de monter jusqu’au sommet des pistes à dos d’âne.

Les pistes de l’Oukaïmeden sont praticables entre la mi-décembre et fin mars. D’après CNN, 75% des pistes sont destinées aux skieurs expérimentés. L’Oukaïmeden culmine à 3200 mètres d’altitude

En décembre dernier, la chaîne d’informations américaine CNN avait classé le Maroc parmi les 10 destinations à visiter pendant les vacances d’hiver.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement - Destination - Ski - Oukaïmeden

Aller plus loin

Des skieurs marocains aux jeux olympiques de Pékin

Deux skieurs marocains participeront à la 24ᵉ édition des Jeux olympiques d’hiver, prévue du 4 au 20 février prochain à Pékin. Abderrahim Kemmissa et Yassine Aouich ont réussi à...

La station de ski d’Oukaimeden est ouverte

Les chutes de neige que connaît le Maroc depuis plusieurs jours maintenant vont faire des heureux. La station de ski d’Oukaimeden a été ouverte au public hier par les autorités...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.