
Khaled : "je connais le roi Mohammed VI depuis qu’il est prince héritier"
Le roi de la musique Raï et icône mondiale depuis plus de 40 ans, Cheb Khaled, prépare son nouvel album qui verra le jour à l’horizon 2021.
Des informations selon lesquelles Cheb Khaled, roi de la musique raï et icône mondiale depuis plus de 40 ans, serait interdit d’entrée en Algérie circulent sur internet. Qu’en est-il réellement ?
Tout part d’une publication sur un blog. Cheb Khaled serait interdit d’entrée en Algérie. Il se serait vu refoulé à l’aéroport international Houari Boumediene. Il serait reproché à l’interprète de « Morocco forever » de privilégier les intérêts marocains. Cette publication est devenue virale sur les réseaux sociaux. Les commentaires fusent de toutes parts. Certains internautes apportent leur soutien au roi du raï. Selon eux, le chanteur est victime d’une injustice et reste un citoyen algérien à part entière en dépit des tensions ponctuelles. D’autres par contre qualifient Cheb Khaled de « traître ».
À lire : L’Algérie punit-elle Cheb Khaled ?
Le roi du raï est-il vraiment interdit d’entrée en Algérie ? À ce jour, les autorités algériennes n’ont publié aucun communiqué sur une éventuelle interdiction. Le chanteur n’a pas encore commenté ces informations. Celles-ci seraient donc une « fake news ».
À lire :Cheb Khaled sous le feu des critiques à cause d’un drapeau marocain
Depuis de nombreuses années, bon nombre d’Algériens en veulent à Cheb Khaled, natif d’Oran marié à une Marocaine en raison de sa proximité avec certains dirigeants marocains, notamment le roi Mohammed VI. Il possède d’ailleurs la nationalité marocaine. En 2019, il avait essuyé des critiques de la part des Algériens à cause de la chanson qu’il avait composée pour l’équipe nationale marocaine, dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN Égypte). Il avait été également critiqué pour l’apparition du drapeau marocain dans le clip vidéo du single-hommage intitulé « Ismouha Beyrouth » (« Elle s’appelle Beyrouth ») en solidarité et soutien au peuple libanais suite à la double explosion meurtrière survenue le 4 août 2020 à Beyrouth.
Aller plus loin
Le roi de la musique Raï et icône mondiale depuis plus de 40 ans, Cheb Khaled, prépare son nouvel album qui verra le jour à l’horizon 2021.
Accusé de « traitre » à cause de ses sorties sur le Maroc et ses liens avec des autorités marocaines, en l’occurrence le roi Mohammed VI, Cheb Khaled, roi de la musique raï et...
L’Algérie ne participe pas au Forum parlementaire de la coopération Sud-Sud qui s’est ouvert ce jeudi au siège de la Chambre des conseillers à Rabat. Le pays d’Abdelmadjid...
Cheb Khaled, roi de la musique raï et icône mondiale depuis plus de 40 ans, serait visé par une campagne de boycott dans son pays d’origine, l’Algérie. Est-ce une punition pour...
Ces articles devraient vous intéresser :