Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

28 juin 2024 - 20h30 - Culture - Ecrit par : S.A

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Samira Saïd se confie sur sa relation avec Hassan II. Lors d’une conférence de presse en marge de sa participation à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, elle est revenue sur sa première rencontre avec le défunt roi. Elle a confié être entrée au palais royal à l’âge de 12 ans, pour y interpréter un ensemble de chansons qui avaient impressionné le père de Mohammed VI. Elle a précisé que le défunt roi lui avait demandé d’interpréter deux chansons françaises en présence de l’ancien président égyptien Anouar el-Sadate. À l’en croire, Hassan II avait un goût et un sens artistique distinctifs.

À lire :Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

La diva marocaine a par ailleurs fait part d’un projet qui lui tient à cœur. Il s’agit de la mise en place d’une académie spéciale pour la formation des jeunes talents dans la capitale, Rabat. Elle a laissé entendre que ses engagements avaient certes donné un coup de frein à son ambition, mais le projet est toujours d’actualité.

À lire :Après plusieurs années d’absence, Samira Said revient à Rabat

Samira Saïd se produit ce vendredi, sur la scène du Théâtre Mohammed V, dans le cadre du festival Festival Mawazine Rythmes du monde qui se poursuit jusqu’à ce samedi 30 juin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - Musique - Samira Saïd

Aller plus loin

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs...

Hassan II : le geste oublié qui a changé la vie d’un prince égyptien

Revenu vivre au Caire, le prince Mohamed Ali Farouk, petit-fils du dernier roi d’Égypte, a rendu hommage au défunt roi marocain Hassan II pour son intervention déterminante qui...

Après plusieurs années d’absence, Samira Said revient à Rabat

Après plusieurs années d’absence, la chanteuse et compositrice marocaine Samira Saïd s’apprête à se produire sur la scène OLM Souissi, à Rabat.

Siméon Hassan : l’histoire du filleul du roi Mohammed VI

Siméon Hassan, le fils unique de Kalina de Bulgarie et Kitin Muñoz, a eu 18 ans le 14 mars dernier. Le jeune homme doit son prénom composé à deux rois : son grand-père maternel,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.