Khaled : "je connais le roi Mohammed VI depuis qu’il est prince héritier"

30 septembre 2020 - 18h30 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Le roi de la musique Raï et icône mondiale depuis plus de 40 ans, Cheb Khaled, prépare son nouvel album qui verra le jour à l’horizon 2021. 

Le nouvel album de Cheb Khaled réunira plusieurs artistes maghrébins et arabes qui chanteront à l’unisson pour des valeurs de paix, d’amour et de partage. Il reste dans un esprit positif face à cette crise sanitaire que traverse le monde. Cette pandémie, de l’avis de l’artiste a fragilisé tout comme les autres secteurs, les artistes. Cependant, il pense que le travail va bientôt reprendre compte tenu de l’évolution des événements, écrit le journal l’Economiste.

Pour avoir été le seul artiste maghrébin à avoir pris les devants, pour réaliser un clip le 18 août 2020, en faveur du Liban, le chanteur affirme qu’il était important pour lui de soutenir ce pays meurtri par une récente tragédie. À travers la chanson «  Beyrouth  », Khaled a voulu prouver sa manière d’être présent dans ces moments douloureux. De même, il apprécie l’initiative et les autres mouvements qui ont suivi.

Pour Khaled, les frontières n’ont pas lieu d’être. Ainsi, il se bat pour un Maghreb uni. Il envisage de le faire jusqu’à son dernier souffle, pour briser notamment les frontières entre le Maroc et l’Algérie, notifie-t-il. C’est du moins un travail pas facile mais la star dit croire en l’avenir. Il a par ailleurs évoqué le Roi Mohammed VI qu’il connaît depuis qu’il était prince héritier. L’artiste annonce avoir beaucoup d’estime pour le Roi marocain et prie pour que Dieu lui apporte le succès, la santé et la prospérité.

Il a de même pensé aux grands chanteurs Algériens tels que Idir, Rachid Taha, Cheb Akil… qui ne sont plus mais dont il garde de bons souvenirs. Il a d’ailleurs repris la chanson “El harba ouine" d’Idir de même que son voyage à Tizi Ouzou dans une chanson dédiée aux jeunes, leur montrant au passage que le bonheur existe au Maghreb et non dans la migration vers l’étranger.

Il faut noter que Cheb Khaled travaille actuellement sur son prochain album. Mais avant, précisément en octobre, il sortira un single avec la chanteuse palestinienne Elyanna. La star envisage s’engager dans l’humanitaire compte tenu de tout ce qu’il a pu voir lors de ses voyages et avec la situation qui s’aggrave avec la crise sanitaire. Son souhait est de donner la joie à tout le monde et d’œuvrer pour l’unité, rapporte l’Economiste.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Mohammed VI - Liban - Cheb Khaled

Aller plus loin

L’Algérie punit-elle Cheb Khaled ?

Cheb Khaled, roi de la musique raï et icône mondiale depuis plus de 40 ans, serait visé par une campagne de boycott dans son pays d’origine, l’Algérie. Est-ce une punition pour...

Cheb Khaled fait arrêter son « prétendu » fils

Harcelé par un jeune homme qui prétend être son fils, Cheb Khaled a appelé la police pour interpeler ce dernier qui a débarqué sur son lieu de travail, dans les locaux de la...

Pour son nouvel album, Khaled signe un duo avec French Montana

Cheb Khaled, le King du raï, a dévoilé le contenu de son prochain album attendu par ses nombreux admirateurs à travers le monde. Au nombre des plus grandes surprises, le...

Cheb Khaled interdit d’entrée en Algérie ?

Des informations selon lesquelles Cheb Khaled, roi de la musique raï et icône mondiale depuis plus de 40 ans, serait interdit d’entrée en Algérie circulent sur internet. Qu’en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.