Khaled : "je connais le roi Mohammed VI depuis qu’il est prince héritier"

30 septembre 2020 - 18h30 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Le roi de la musique Raï et icône mondiale depuis plus de 40 ans, Cheb Khaled, prépare son nouvel album qui verra le jour à l’horizon 2021. 

Le nouvel album de Cheb Khaled réunira plusieurs artistes maghrébins et arabes qui chanteront à l’unisson pour des valeurs de paix, d’amour et de partage. Il reste dans un esprit positif face à cette crise sanitaire que traverse le monde. Cette pandémie, de l’avis de l’artiste a fragilisé tout comme les autres secteurs, les artistes. Cependant, il pense que le travail va bientôt reprendre compte tenu de l’évolution des événements, écrit le journal l’Economiste.

Pour avoir été le seul artiste maghrébin à avoir pris les devants, pour réaliser un clip le 18 août 2020, en faveur du Liban, le chanteur affirme qu’il était important pour lui de soutenir ce pays meurtri par une récente tragédie. À travers la chanson «  Beyrouth  », Khaled a voulu prouver sa manière d’être présent dans ces moments douloureux. De même, il apprécie l’initiative et les autres mouvements qui ont suivi.

Pour Khaled, les frontières n’ont pas lieu d’être. Ainsi, il se bat pour un Maghreb uni. Il envisage de le faire jusqu’à son dernier souffle, pour briser notamment les frontières entre le Maroc et l’Algérie, notifie-t-il. C’est du moins un travail pas facile mais la star dit croire en l’avenir. Il a par ailleurs évoqué le Roi Mohammed VI qu’il connaît depuis qu’il était prince héritier. L’artiste annonce avoir beaucoup d’estime pour le Roi marocain et prie pour que Dieu lui apporte le succès, la santé et la prospérité.

Il a de même pensé aux grands chanteurs Algériens tels que Idir, Rachid Taha, Cheb Akil… qui ne sont plus mais dont il garde de bons souvenirs. Il a d’ailleurs repris la chanson “El harba ouine" d’Idir de même que son voyage à Tizi Ouzou dans une chanson dédiée aux jeunes, leur montrant au passage que le bonheur existe au Maghreb et non dans la migration vers l’étranger.

Il faut noter que Cheb Khaled travaille actuellement sur son prochain album. Mais avant, précisément en octobre, il sortira un single avec la chanteuse palestinienne Elyanna. La star envisage s’engager dans l’humanitaire compte tenu de tout ce qu’il a pu voir lors de ses voyages et avec la situation qui s’aggrave avec la crise sanitaire. Son souhait est de donner la joie à tout le monde et d’œuvrer pour l’unité, rapporte l’Economiste.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Mohammed VI - Liban - Cheb Khaled

Aller plus loin

L’Algérie punit-elle Cheb Khaled ?

Cheb Khaled, roi de la musique raï et icône mondiale depuis plus de 40 ans, serait visé par une campagne de boycott dans son pays d’origine, l’Algérie. Est-ce une punition pour...

Cheb Khaled fait arrêter son « prétendu » fils

Harcelé par un jeune homme qui prétend être son fils, Cheb Khaled a appelé la police pour interpeler ce dernier qui a débarqué sur son lieu de travail, dans les locaux de la...

Le come-back de Cheb Khaled au Maroc

Le roi du Raï, Cheb Khaled, a fait son come-back sur la scène musicale marocaine. Après plusieurs années passées loin des projecteurs du royaume, la star a saisi l’occasion...

Cheb Khaled interdit d’entrée en Algérie ?

Des informations selon lesquelles Cheb Khaled, roi de la musique raï et icône mondiale depuis plus de 40 ans, serait interdit d’entrée en Algérie circulent sur internet. Qu’en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Le roi Mohammed VI en France ?

L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Saad Lamjarred va lancer sa cryptomonnaie

Saad Lamjarred se prépare à lancer sa propre cryptomonnaie. Une première dans le monde de la musique arabe. L’artiste marocain a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux, seulement un mois après avoir dévoilé sa marque de mode.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.