
Des touristes allemands agressés au couteau à Fès (vidéo)
Deux hommes ont été arrêtés vendredi soir suite à l’agression au couteau de trois touristes allemands dans une rue de la vieille médina de Fès.
La préfecture de Fès vient d’annoncer, dans un communiqué, avoir interpellé 1757 personnes durant la période allant du 20 octobre au 2 novembre.
575 individus faisaient l’objet de mandats de recherches pour « leur implication dans des affaires de coups et blessures avec armes blanches, vol, trafic de drogues et d’agressions sexuelles » et 1.182 en flagrant délit, ont été arrêtés par la police.
Ces opérations de police « ciblent principalement les crimes graves qui portent atteinte à la sécurité des citoyens et portent sur l’arrestation des personnes recherchées pour des affaires de violence », précise la même source.
Si la Wilaya de Fès communique sur ces arrestations, c’est sans doute lié à l’agression à l’arme blanche de trois touristes allemands dans la vieille médina le 30 octobre dernier. Largement diffusée au Maroc puis dans la presse internationale, la vidéo de leur agression avait choqué les Marocains, qui avaient demandé des sanctions exemplaires pour les deux agresseurs, le tourisme étant un secteur pour l’économie du pays.
Aller plus loin
Deux hommes ont été arrêtés vendredi soir suite à l’agression au couteau de trois touristes allemands dans une rue de la vieille médina de Fès.
La préfecture de police de Fès a décidé de faire le grand ménage dans la ville et sa région. Depuis le 20 octobre dernier, plusieurs milliers de personnes ont été interpellées.
La criminalité serait en baisse au Maroc. C’est du moins ce que vient de déclarer le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, lors d’une question posée à la Chambre de conseillers.
Une vingtaine de personnes ont été arrêtées par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Fès, pour leur implication dans les activités de plusieurs bandes...
Ces articles devraient vous intéresser :