Des touristes allemands agressés au couteau à Fès (vidéo)

2 novembre 2015 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Deux hommes ont été arrêtés vendredi soir suite à l’agression au couteau de trois touristes allemands dans une rue de la vieille médina de Fès.

Agés de 21 et 25 ans, les deux hommes ont été pris en chasse par la foule après l’agression et ont été interpellés par la suite par les agents de police, explique un communiqué de la préfecture de police de Fès.

Une vidéo publiée dans la journée vendredi montre les touristes blessés et un objet qui s’apparente à un couteau se trouvant par terre.

Les blessés ont été transportés à l’hôpital, précise la communiqué, alors que les deux accusés ont été placés en garde à vue avant leur présentation au juge.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Tourisme - Fès - Vidéos - Violences et agressions

Aller plus loin

Un homme condamné à deux ans de prison ferme pour avoir agressé des touristes

Un homme a été condamné à deux ans de prison ferme par la Cour d’appel de Fès pour avoir blessé à l’arme blanche deux touristes, un Ukrainien et un Lituanien.

La chasse aux criminels continue à Fès : 4200 arrestations en 30 jours

La préfecture de police de Fès a décidé de faire le grand ménage dans la ville et sa région. Depuis le 20 octobre dernier, plusieurs milliers de personnes ont été interpellées.

La chasse aux criminels à Fès est ouverte : 1757 arrestations en 13 jours

La préfecture de Fès vient d’annoncer, dans un communiqué, avoir interpellé 1757 personnes durant la période allant du 20 octobre au 2 novembre.

L’agression de l’homosexuel de Fès discutée au parlement

L’agression de l’homme présenté comme un homosexuel à Fès est arrivée jusqu’au conseil du gouvernement. Jeudi, le chef de l’exécutif marocain Abdelilah Benkirane a même condamné...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.