La criminalité en baisse de 4% au Maroc

25 novembre 2015 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La criminalité serait en baisse au Maroc. C’est du moins ce que vient de déclarer le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, lors d’une question posée à la Chambre de conseillers.

Selon le ministre, la criminalité est en baisse de 4% dans le pays, alors que les agressions contre les biens enregistrent une baisse de 12% et celles sur les personnes sont en chute de 10%.

Mohammed Hassad est revenu sur l’épisode de l’agression dont ont été victimes trois touristes allemands à Fès il y a quelques semaines. Pour répondre à cette insécurité, les services de police ont arrêté environ 3000 personnes qui ont ensuite été présentées à la justice.

Pour l’année prochaine, poursuit le ministre, il est prévu de recruter 4500 policiers, soit le même nombre que cette année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Criminalité - Mohamed Hassad

Aller plus loin

La chasse aux criminels à Fès est ouverte : 1757 arrestations en 13 jours

La préfecture de Fès vient d’annoncer, dans un communiqué, avoir interpellé 1757 personnes durant la période allant du 20 octobre au 2 novembre.

Près de 40 000 arrestations pour divers délits au Maroc en octobre

Les services de police ont interpellé près de 40 000 personnes le mois dernier à travers tout le Maroc, vient d’indiquer la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans...

Des touristes allemands agressés au couteau à Fès (vidéo)

Deux hommes ont été arrêtés vendredi soir suite à l’agression au couteau de trois touristes allemands dans une rue de la vieille médina de Fès.

Maroc : le ministre de l’Intérieur affirme que la situation sécuritaire dans le pays est stable

Le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a tenté de rassurer sur la situation sécuritaire dans le pays après avoir été interpellé à la Chambre des conseillers.

Ces articles devraient vous intéresser :

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.