
La chasse aux criminels à Fès est ouverte : 1757 arrestations en 13 jours
La préfecture de Fès vient d’annoncer, dans un communiqué, avoir interpellé 1757 personnes durant la période allant du 20 octobre au 2 novembre.
La criminalité serait en baisse au Maroc. C’est du moins ce que vient de déclarer le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, lors d’une question posée à la Chambre de conseillers.
Selon le ministre, la criminalité est en baisse de 4% dans le pays, alors que les agressions contre les biens enregistrent une baisse de 12% et celles sur les personnes sont en chute de 10%.
Mohammed Hassad est revenu sur l’épisode de l’agression dont ont été victimes trois touristes allemands à Fès il y a quelques semaines. Pour répondre à cette insécurité, les services de police ont arrêté environ 3000 personnes qui ont ensuite été présentées à la justice.
Pour l’année prochaine, poursuit le ministre, il est prévu de recruter 4500 policiers, soit le même nombre que cette année.
Aller plus loin
La préfecture de Fès vient d’annoncer, dans un communiqué, avoir interpellé 1757 personnes durant la période allant du 20 octobre au 2 novembre.
Les services de police ont interpellé près de 40 000 personnes le mois dernier à travers tout le Maroc, vient d’indiquer la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans...
Deux hommes ont été arrêtés vendredi soir suite à l’agression au couteau de trois touristes allemands dans une rue de la vieille médina de Fès.
Le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a tenté de rassurer sur la situation sécuritaire dans le pays après avoir été interpellé à la Chambre des conseillers.
Ces articles devraient vous intéresser :