Ces hôtels à Marrakech qui défient la loi

16 décembre 2024 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Dix des 31 établissements d’hébergement touristique non conformes à la loi sommés de fermer pendant un mois à deux mois continuent d’ouvrir leurs portes, foulant ainsi aux pieds la décision de Farid Chourak, wali de la région Marrakech-Safi et gouverneur de la préfecture de la ville ocre.

Ces riads continuent d’offrir leurs services de manière habituelle défiant ainsi ouvertement les décisions du Wali de la région. C’est le constat fait par les services de sécurité du cinquième district de police, dans la nuit de vendredi dernier, qui ont rédigé des procès-verbaux, en attendant la prise des mesures nécessaires à l’encontre des établissements concernés, rapporte Kech24.

À lire :Que reproche-t-on aux hôtels fermés à Marrakech ?

La semaine dernière, Farid Chourak, Wali de la région Marrakech-Safi et gouverneur de la préfecture de Marrakech, avait ordonné la fermeture de 31 unités d’hébergement, incluant des hôtels et des maisons d’hôtes suite à des opérations de contrôle menées par des commissions mixtes comprenant des représentants des autorités locales, de la commune urbaine et de la sûreté nationale, pour vérifier dans quelle mesure les établissements respectent les textes législatifs régissant leurs activités.

À lire :Des hôtels à Marrakech fermés, voici pourquoi

De multiples infractions ont été relevées, notamment le non-respect des horaires de fermeture fixés par la loi, les nuisances causées aux résidents locaux, le non-respect de la tranquillité publique, ainsi que d’autres pratiques immorales portant atteinte à la réputation de la ville et ayant un impact négatif sur le secteur touristique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Safi - Hôtellerie

Aller plus loin

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements...

Maroc : les hôtels font le plein

C’est un carton plein côté réservations dans les hôtels au Maroc pendant l’Aïd Al Fitr. Le tourisme interne est en plein essor.

Marrakech reconstruit ses hôtels et sa médina

Un programme d’urgence pour la reconstruction des hôtels de Marrakech endommagés par le séisme d’Al Haouz a été au cœur d’une réunion du Comité de pilotage régional présidée par...

Des hôtels à Agadir perdent leurs étoiles

Quelque 54 hôtels et 31 restaurants opérant à Agadir ne respectent pas les règles de santé alimentaire, d’hygiène et de sécurité. C’est le constat fait par le comité provincial...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.