
Covid-19 au Maroc : à quand la réception du premier lot de vaccins ?
Au Maroc, les choses se précisent pour la campagne de vaccination contre le coronavirus. Le royaume réceptionnera un premier lot de vaccins avant fin 2020.
À quelques jours du démarrage de la campagne de vaccination anti-Covid, le Maroc va procéder, dimanche 20 décembre 2020, à une simulation grandeur nature.
Cette décision émane des ministres de la Santé et de l’Intérieur. Dans une correspondance adressée aux directeurs régionaux de la Santé, Adil Zniber, DRH du ministère de la Santé précise que cette simulation réelle de campagne de vaccination aura lieu dimanche 20 décembre 2020 à partir de 9h30 dans toutes les régions et stations de vaccination.
"La réussite de cette opération est tributaire de l’engagement effectif des équipes et permet aussi de mesurer concrètement le niveau de préparation à la campagne de vaccination contre le Covid-19", indique le courrier.
Les différentes délégations sont donc appelées à mobiliser le personnel (équipes de vaccination et personnel de saisie identifié) et les stations de vaccination (les 2900 stations identifiées).
Aller plus loin
Au Maroc, les choses se précisent pour la campagne de vaccination contre le coronavirus. Le royaume réceptionnera un premier lot de vaccins avant fin 2020.
Le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb apporte des éclairages sur la campagne de vaccination contre le coronavirus qui démarrera mi-décembre.
Le Maroc est dans les derniers préparatifs avant le lancement de la campagne de vaccination contre le Covid-19, prévue pour débuter le 4 décembre.
Où est le vaccin contre le Covid-19 ? En l’absence de la vaste campagne de vaccination annoncée comme étant le salut dans la lutte contre la pandémie, les Marocains s’inquiètent...
Ces articles devraient vous intéresser :