Vaccination anti- Covid-19 : le Maroc dans les derniers réglages
Le Maroc est dans les derniers préparatifs avant le lancement de la campagne de vaccination contre le Covid-19, prévue pour débuter le 4 décembre.
Au Maroc, les choses se précisent pour la campagne de vaccination contre le coronavirus. Le royaume réceptionnera un premier lot de vaccins avant fin 2020.
En tout, 17 millions de doses du vaccin contre le Covid-19 seront réceptionnés avant la fin de l’année 2020, rapporte Al Ahdath Al Maghribia. Le journal exploite une interview que le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb a accordée à un autre média casablancais et fait savoir que le Maroc a signé deux conventions qui lui permettront de réceptionner 17 millions de doses avant fin 2020. Dans le détail, 10 millions de doses du vaccin chinois de Sinopharm et 7 millions de doses du vaccin d’AstraZeneca.
Avec cette première livraison, 8,5 millions de personnes se feront vacciner. Le Maroc recevra d’autres livraisons de Sinopharm et d’Astrazeneca, ce qui lui permettra de poursuivre la campagne de vaccination. L’objectif de cette campagne est de vacciner plus de 80% de la population contre le coronavirus.
Sont concernés par la première phase de cette opération, les personnels de première ligne, en l’occurrence, le personnel de Santé, les autorités publiques, les forces de sécurité et le personnel de l’éducation nationale, ainsi que les personnes âgées et les personnes vulnérables au virus. La deuxième phase prendra en compte le reste des personnes-cibles en fonction de leur âge. La vaccination est gratuite pour les Marocains.
Aller plus loin
Le Maroc est dans les derniers préparatifs avant le lancement de la campagne de vaccination contre le Covid-19, prévue pour débuter le 4 décembre.
Où est le vaccin contre le Covid-19 ? En l’absence de la vaste campagne de vaccination annoncée comme étant le salut dans la lutte contre la pandémie, les Marocains s’inquiètent...
À quelques jours du démarrage de la campagne de vaccination contre le Covid-19 au Maroc, le débat sur l’efficacité du vaccin reste entier. Le médecin de formation et député de...
Le ministère de la Santé a fait savoir qu’au 20 décembre dernier, le taux de reproduction (R0) du Covid-19 au Maroc connaît une légère amélioration continue et se stabilise à 0,93.
Ces articles devraient vous intéresser :