France : Mohamed, mort pour avoir tenté d’empêcher une bagarre
Alors qu’il tentait de raisonner un homme armé face à une demi-douzaine de jeunes le 5 juin, cité Stalingrad à Saint-Denis, Mohamed, 18 ans, a été tué par balle.
À Bruxelles, une violente bagarre a éclaté, samedi 23 janvier, entre des jeunes du quartier et des migrants. Le bilan fait état de plusieurs blessés.
Une bagarre d’une violence inouïe a éclaté, dans la soirée de samedi, entre deux groupes constitués chacun d’une dizaine de personnes sur le boulevard Maurice Lemonnier, à hauteur d’une boucherie, dans le centre-ville de Bruxelles, rapporte La Capitale. D’un côté, des jeunes du quartier, et de l’autre, des migrants. Les premiers accusent les seconds d’avoir volé un GSM appartenant à l’une de leurs mamans, âgée.
Dans la foulée, un déchaînement d’une violence inouïe contre les migrants. Armés de panneau de signalisation, raclette, etc, les jeunes du quartier tabassent les migrants. Dans une déclaration, Ilse Van de keere, porte-parole de la police de Bruxelles Capitale / Ixelles a confirmé que ses services se sont rendus sur place suite à un appel signalant cette « grosse bagarre ».
Aucune interpellation n’a eu lieu. Le bilan fait état de trois blessés. Ceux-ci ont été admis à l’hôpital.
Aller plus loin
Alors qu’il tentait de raisonner un homme armé face à une demi-douzaine de jeunes le 5 juin, cité Stalingrad à Saint-Denis, Mohamed, 18 ans, a été tué par balle.
Des heurts ont éclaté, samedi 15 février 2020, entre les policiers bosniens et des centaines d’immigrants, dont des Marocains, qui manifestaient contre leurs conditions de vie...
Une bagarre a éclaté dans un avion en plein vol. La vidéo de cet incident qui s’est déroulé au mépris des règles de distanciation sociale a été largement diffusée sur la toile.
Jeudi noir pour Abdelkader Bouajaja, condamné par la cour d’assises de Bruxelles à 24 ans de prison, pour le meurtre à Molenbeek-Saint-Jean le 3 septembre 2019, de Leïla...
Ces articles devraient vous intéresser :