Une boule de feu a survolé le ciel marocain
Une boule de feu a survolé dimanche le ciel marocain à une vitesse d’environ 60 000 km/h.
Une boule de feu a traversé le ciel marocain dans la nuit du mercredi 17 août. Elle a été aperçue par de nombreuses personnes sur les côtes de Malaga.
Le phénomène a été provoqué par la chute d’une météorite en Méditerranée, a expliqué l’astrophysicien José María Madiedo, précisant que la boule de feu a été générée par une roche qui est entrée dans l’atmosphère à 55 000 km / h.
À lire : Une boule de feu aperçue dans le ciel marocain (vidéo)
Elle a démarré sa course à une altitude de 83 kilomètres au-dessus de la Méditerranée, a survolé les côtes de Malaga et du Maroc avant de terminer son parcours à 23 kilomètres au-dessus de la mer.
La boule de feu était si brillante qu’elle pouvait être vue à plus de 600 km de distance. Elle a été aperçue par plusieurs habitants de Malaga, Cadix, Séville et Huelva.
Aller plus loin
Une boule de feu a survolé dimanche le ciel marocain à une vitesse d’environ 60 000 km/h.
Une « impressionnante boule de feu » a survolé samedi le ciel marocain, a annoncé dimanche l’observatoire de Calar Alto, à Gérgal (Almería).
Une boule de feu a survolé le ciel marocain le 30 janvier à une vitesse d’environ 255 000 km/h. Son passage a été signalé par les détecteurs du projet SMART.
Le ciel marocain a été illuminé dans la nuit du 5 septembre par une boule de feu provoquée par la chute d’une météorite.
Ces articles devraient vous intéresser :