Le Maroc est le septième producteur mondial de dattes, avec un volume de 170 000 tonnes par an. Toutefois, des défis restent à relever pour le développement de la filière et satisfaire la demande nationale.
Le savoir-faire marocain en matière de chaussure de luxe pour homme s’exporte bien. Le fabricant Benson shoes va ainsi ouvrir deux franchises sur Bruxelles dans deux artères très cotées de la capitale belge (Rue de Namur et Galerie Louise).
Deux contrats ont été signés à cet effet avec des partenaires belges et suisses. En dépit de son nom anglo-saxon, rappelons que Benson shoes est une entreprise à 100% marocaine détenue par la famille Benamour. L’enseigne s’est fait une réputation pour ces chaussures cousus selon le procédé Goodyear (tradionnellement chasse gardée des britanniques) mais aussi pour le soin apporté aux choix des matières premières. Les cuirs, par exemple, proviennent de tanneries Françaises et Italiennes de renommée mondiale, spécialisées dans le tannage des “ box calf ” (cuir de veau préparée au chrome).
Map - L’Economiste
Ces articles devraient vous intéresser :