Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a dévoilé les grands axes clés de la stratégie nationale Digital Morocco 2030. Le Maroc nourrit de grandes ambitions pour l’économie numérique.
Après près de huit mois à la tête du gouvernement, Abdelilah Benkirane a décidé de prendre vingt jours de vacances, qu’il passera entre l’Europe et le Moyen-Orient, où il voudrait faire la Omra (petit pèlerinage).
Le leader islamiste, après avoir remporté les élections et dirigé le gouvernement, aurait avoué être fatigué et aurait décidé de prendre des vacances immédiatement après la cérémonie d’allégeance au Roi.
Le Chef du gouvernement aurait pourtant prévu des rencontres privées en Europe avec des leaders de partis politiques marocains, d’après des sources proches de Benkirane citées par Al Khabar.
D’autres membres du gouvernement, dont Mustapha El Khalfi, ministre de la Communication, Nizar Baraka, ministre des Finances, Mustapha Ramid, ministre de la Justice, et Lahcen Haddad, ministre du Tourisme, prendraient également des vacances cette année, mais au Maroc, principalement dans le nord du pays.
Le ministre de l’Habitat Nabil Benabdallah, Saâdedine El Othmani, ministre des Affaires étrangères, et Mohamed El Ouafa, ministre de l’Éducation nationale, n’auront pas de vacances en cette fin d’été, en raison de dossiers urgents à régler.
Ces articles devraient vous intéresser :