Maroc : un port à plus de 10 milliards de dirhams à Dakhla
Après le lancement des appels d’offres et de la maîtrise d’œuvre, les travaux de construction du Port Atlantique-Dakhla doivent démarrer en 2020. Ce port stratégique, dont la...
L’un des sites naturels et touristiques les plus emblématiques de la région de Dakhla-Oued Eddahab a reçu la reconnaissance internationale. A travers une lettre de Michel Bujol, Président du Club des ’’Plus belles baies du Monde’’, adressée à El Khattat Yanja, Président du Conseil de la région de Dakhla-Oued Eddahab, il a été fait mention de l’entrée officielle du Golfe de Dakhla au Club dénommé, ’’Les plus belles baies du Monde’’.
La baie de Dakhla, classée, depuis quelque années, "zone protégée’’, dans le cadre de la Convention "RAMSAR", relative aux zones humides, a officiellement intégré le Club ’’Les plus belles baies du monde’’, rapporte leseco.ma.
Selon la même source, cette insertion a pour objectif de consolider les efforts visant à faire connaître la région, en général, et son golfe attrayant, en particulier. De plus, il s’agit de promouvoir les potentialités naturelles et écologiques singulières dont recèle cette perle du Sud marocain. Il est aussi question de faire la promotion de cette zone du territoire national, au plan international.
Avec cette intégration, le Maroc pourra également promouvoir la destination de Dakhla, à travers le tourisme sportif, notamment, les sports nautiques, qui ont révélé la région à l’échelle internationale, le tourisme de découverte (excursions dans le désert) et le tourisme écologique.
Le droit de vote et de participation aux activités du Club, l’utilisation de son slogan, l’organisation du Congrès de 2020, l’inscription de Dakhla au prochain Congrès du Club, qui se tiendra du 16 au 20 octobre prochain à la baie de Toyama (Japon) sont, notamment, les autres avantages liés à cette adhésion.
Créé à Berlin en 1997, ce Club est une association internationale qui compte en son sein 27 pays membres et 40 baies, dont celles d’Agadir et d’Al Hoceïma.
Aller plus loin
Après le lancement des appels d’offres et de la maîtrise d’œuvre, les travaux de construction du Port Atlantique-Dakhla doivent démarrer en 2020. Ce port stratégique, dont la...
Ces articles devraient vous intéresser :