Accusée d’avoir enlevé son fils au Maroc, Ayem Nour au bord du suicide

17 novembre 2022 - 21h00 - France - Ecrit par : P. A

Ayem Nour, accusée d’avoir enlevé son fils Ayvin au Maroc, est intervenue mercredi en direct sur TPMP. La jeune maman a donné sa version des faits, qui est bien différente de celle de son ex-mari et père du garçon de six ans, Vincent Miclet, qui prétend avoir la garde officielle de celui-ci.

La disparition d’Ayvin a été annoncée mardi sur Instagram par Vincent Miclet. « Lundi matin après avoir déposé mon fils à l’école américaine, sa maman Ayem Nour en complicité avec sa mère FARIDA l’a enlevé de l’école sans mon consentement et jusqu’à l’heure où je vous parle, nous n’avons aucune nouvelle de Ayvin. Une plainte a été déposée aux autorités marocaines. Mon fils se trouve sur le sol marocain, mais je ne sais pas où… Quiconque puisse le voir ou le localiser, veuillez s’il vous plaît m’en informer », a-t-il écrit.

À lire : France : un enlèvement signalé depuis le Maroc

Pourtant, c’est Ayem Nour qui a obtenu la garde du petit garçon de 6 ans en France et l’amène régulièrement au Maroc pour qu’il passe du temps avec Vincent Miclet qui y réside. Dépassée par la pression psychologique et le harcèlement que lui ferait subir son ex-mari milliardaire, la jeune femme a brisé le silence mercredi. « Mes relations avec mon ex-mari sont chaotiques. Pleines de chantages, de menaces, de dictature, de harcèlement psychologique. Ça fait des années que ça dure et que je m’efforce de garder un sourire accroché au visage pour faire bonne figure publiquement », a-t-elle déclaré dans un message audio dévoilé sur TPMP.

À lire : Canada : un MRE est mêlé à une affaire d’enlèvement alors qu’il était au Maroc

La jeune maman de 33 ans est désespérée. « Il a porté plainte pour enlèvement d’enfant, il n’y a aucun enlèvement puisque j’ai la garde et là ce matin, je découvre qu’il a également porté plainte pour que je ne puisse pas quitter le territoire marocain », se plaint-elle. Et d’ajouter : « À l’heure où je vous parle, je suis bloquée au Maroc avec mon fils parce qu’il ne souhaite pas restituer le passeport de mon fils. Il a fait une alerte publique sur les réseaux sociaux, donc je ne peux pas sortir de ma chambre parce que des gens me prennent en photo à mon insu. Je vis un cauchemar, je suis enfermée dans ma chambre, je suis en panique, j’ai peur qu’il débarque qu’on en vienne aux mains. C’est très compliqué, les lois ici ne sont pas les mêmes ».

À lire : Un suspect arrêté après l’enlèvement d’une fillette à Kénitra

Selon Ayem Nour, son ex-mari mène une vengeance personnelle contre elle parce qu’elle n’a pas voulu se remettre en couple avec lui. « C’est quelqu’un de très important financièrement, d’ailleurs il me fait énormément de chantage avec ça en me disant constamment : ‘je suis un homme de pouvoir, j’ai une armée d’avocats, j’ai beaucoup d’argent, tu ne feras pas le poids, je vais t’enlever l’enfant’… », déclare la star de téléréalité, avouant qu’elle subit cette « pression psychologique » et ce « harcèlement » depuis « 5 ans ». « Je me demande même comment je me suis pas encore suicidée. Je n’en peux plus ! Je suis épuisée, je voudrais juste qu’on me laisse rentrer tranquillement avec mon fils… », a-t-elle conclu, la voix larmoyante.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Femme marocaine - Enfant - Enlèvement

Aller plus loin

Mort de Hassan Idrissi, figure de la politique belge (vidéo)

Hassan Idrissi, ancien élu socialiste belge d’origine marocaine, s’est suicidé à l’âge de 46 ans, laissant derrière lui une femme et trois enfants.

Désespérée, Ayem Nour appelle le roi Mohammed VI à l’aide

Depuis six mois, Ayem Nour, la chroniqueuse de TPMP People, est bloquée au Maroc avec son fils Ayvin, sans possibilité de retourner en France. Désespérée, elle appelle le roi...

Bloquée au Maroc avec son fils, Ayem Nour a le soutien de Vitaa

Vitaa a apporté sur Instagram son soutien à Ayem Nour, bloquée depuis plusieurs mois au Maroc avec son fils Ayvin, à cause du combat judiciaire qu’elle mène avec son...

« Séquestrée » au Maroc, Ayem Nour fait de nouvelles révélations sur son ex-mari

Accusée par Vincent Miclet d’avoir enlevé son fils Ayvin de six ans au Maroc, Ayem Nour, la chroniqueuse de TPMP People, fait de nouvelles révélations sur son ex-mari.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Les Marocaines pénalisées en cas de divorce ?

Des associations féminines sont vent debout contre la réforme d’Abdelatif Ouahbi, ministre de la Justice, imposant aux femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint de verser une pension alimentaire à leurs ex-maris après le divorce.

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.