Maroc : une MRE faussement accusée d’enlèvement (vidéo)
Les éléments de la Police judiciaire de Mohammedia ont réussi à élucider l’affaire d’une fausse alerte au kidnapping d’un enfant mineur par une Marocaine résidant en Italie. La...
Alors qu’Imad Ennasr se trouvait au Maroc, son nom a été usurpé pour louer la maison dans laquelle le président des restaurants Cora, Nicholas Tsouflidis, aurait été séquestré. Le procès se poursuit au palais de justice de Laval.
Les faits remontent à mars 2017. Le président de la chaîne de restaurants Cora, Nicholas Tsouflidis, avait été enlevé chez lui, puis retrouvé ligoté dans un fossé de la montée Champagne, à Laval, rapporte Le Journal de Montréal. Selon le jury au procès de Paul Zaidan, il aurait été enlevé puis séquestré auparavant dans une résidence située sur la rue Principale, dans la même ville.
À lire : Enlèvement d’un proche de Saïd Chaou en Espagne
Paul Zaidan, 52 ans, est un ancien franchisé de Chez Cora. Arrêté en septembre 2018, il est accusé d’avoir joué un rôle dans l’enlèvement de Nicholas Tsouflidis. Un autre nom est cité dans cette affaire : Imad Ennasr, 37 ans. Son nom aurait été usurpé pour louer la maison dans laquelle le président des restaurants Cora aurait été séquestré alors qu’il se trouvait au Maroc – son pays d’origine – au moment des faits. Il y avait passé plus d’une année et demie.
À lire : Maroc : une MRE faussement accusée d’enlèvement (vidéo)
« Ce n’est pas sympa de voir les policiers, c’est stressant. Surtout dans une affaire d’enlèvement, surtout quand j’ai vu mon nom sur la maison », a expliqué le trentenaire lundi dernier, lors de son témoignage au palais de justice de Laval. Imad est un ancien employé de Paul Zaidan qui avait ses coordonnées. Une preuve qui confond l’ancien franchisé de Chez Cora c’est le numéro de téléphone inscrit sur le bail : c’est bel et bien son numéro et non celui d’Imad.
La semaine dernière, le propriétaire de la maison, Nigel Williams, a d’ailleurs dit au jury avoir identifié Paul Zaidan comme étant celui qui avait loué sa résidence de janvier à mai 2017. Le procès se poursuit au palais de justice de Laval.
Aller plus loin
Les éléments de la Police judiciaire de Mohammedia ont réussi à élucider l’affaire d’une fausse alerte au kidnapping d’un enfant mineur par une Marocaine résidant en Italie. La...
Un homme âgé de 88 ans, vivant place des Charmilles, dans le quartier des Cévennes à Montpellier, a fait une découverte pour le moins étrange à son retour de voyage au Maroc.
Un quadragénaire résidant à Esnandes a fait, jeudi 2 juillet, une découverte pour le moins étrange à son retour d’un voyage au Maroc.
Les habitants du quartier Zaouiya, situé dans la zone d’Aourir à Agadir, ont mis en échec une tentative d’enlèvement d’une fille âgée de 11 ans. Les suspects sont deux vendeurs...
Ces articles devraient vous intéresser :