Montpellier : de retour du Maroc, il fait une étrange découverte

1er juillet 2022 - 19h40 - France - Ecrit par : S.A

Un homme âgé de 88 ans, vivant place des Charmilles, dans le quartier des Cévennes à Montpellier, a fait une découverte pour le moins étrange à son retour de voyage au Maroc.

Après avoir passé quatre mois au Maroc, l’octogénaire n’a pas pu avoir accès à son appartement et a dû dormir chez un voisin. La serrure avait été changée à son insu. Il avise le syndic qui envoie un serrurier sur les lieux le lendemain, rapporte Midi Libre. Ce dernier réussit à ouvrir la porte. Grande fût leur surprise de découvrir à l’intérieur, deux Algériens en train de dormir. L’un d’eux est âgé de 21 ans. Il est en situation irrégulière en France. Le tribunal de Toulouse avait entre-temps prononcé une interdiction de territoire français contre lui l’année dernière une durée de trois ans. Âgé de 20 ans, le second est sous le coup une obligation de quitter le territoire national au mois de mai dernier prononcée par la préfecture de Rouen, avec une assignation à résidence en Seine-Maritime.

À lire : France : il fait une étrange découverte à son retour d’un voyage au Maroc

Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue. Lors de leur audition, ils ont expliqué qu’ils louaient les locaux depuis deux jours à un homme rencontré à Plan Cabane. Jeudi, ils ont été déférés devant le parquet de Montpellier. Leur comparution immédiate était prévue ce vendredi après-midi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Montpellier

Aller plus loin

France : étonnante découverte dans le camion d’un routier marocain

Les douaniers français ont fait une étonnante découverte dans un poids lourd marocain venant d’Allemagne lors d’un contrôle de routine sur l’aire de la Longue Vue dans...

Canada : un MRE est mêlé à une affaire d’enlèvement alors qu’il était au Maroc

Alors qu’Imad Ennasr se trouvait au Maroc, son nom a été usurpé pour louer la maison dans laquelle le président des restaurants Cora, Nicholas Tsouflidis, aurait été séquestré....

Ces articles devraient vous intéresser :