Le succès du secteur automobile au Maroc vanté par Financial Times
Au fil des ans, le Maroc s’est transformé en un hub automobile et aspire, à terme, à détrôner la Chine. Quel est le secret de ce succès ?
Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du commerce a affirmé que le secteur de l’automobile marocain est entré dans une nouvelle ère de son histoire.
« Avec l’industrialisation de nouveaux modèles de véhicules au Maroc, dont les véhicules électrifiés, le secteur automobile marocain entre à pas sûrs dans une nouvelle ère de son histoire marquée par la montée en puissance des compétences, de la technologie et de la décarbonation », a affirmé Ryad Mezzour lors de la cérémonie du lancement de la « Presse XL High Speed » la nouvelle ligne d’emboutissage de haute précision technologique de l’usine Renault de Tanger. Une première en Afrique.
À lire : Le succès du secteur automobile au Maroc vanté par Financial Times
Évoquant le taux d’intégration de l’industrie automobile au Maroc, le ministre a fait savoir que ce taux a atteint 63 % en 2021, mais le secteur rêve grand. Selon lui, l’objectif visé est d’atteindre 80 % à terme. L’atteinte de cet objectif « permettra de transformer le royaume en plateforme la plus compétitive au monde », a-t-il ajouté.
Aller plus loin
Au fil des ans, le Maroc s’est transformé en un hub automobile et aspire, à terme, à détrôner la Chine. Quel est le secret de ce succès ?
Fort de sa position géopolitique et de ses potentialités, le Maroc s’impose comme un fer de lance de l’automobile sur le continent. Le pays est cité comme le numéro 1 dans le...
Le Maroc veut détrôner l’Inde et la Chine pour se hisser au premier rang mondial en matière de compétitivité automobile. Une ambition que Moulay Hafid Elalamy, ministre de...
L’industrie automobile, premier secteur exportateur du Maroc, continue sur sa bonne lancée. À fin octobre, les chiffres ont atteint près de 66,23 milliards de dirhams, en...
Ces articles devraient vous intéresser :