Sept universités marocaines dans le classement de Times Higher Education
Sept universités marocaines figurent dans le classement Times Higher Education 2021, un des classements universitaires les plus reconnus au monde.
Aucune université marocaine n’est présente sur la liste des 1000 universités mondiales. C’est ce que l’on remarque, malheureusement, dans le dernier classement académique 2020 de Shanghai.
Au niveau du MENA, les universités de la Tunisie, de l’Égypte, de l’Arabie Saoudite, du Qatar et du Liban figurent dans ce classement. Au total, 12 universités classées.
Les universités américaines dominent le classement Shanghai 2020. Harvard conserve la première place pour la 18ème année consécutive, suivie de Stanford (2e) et de Cambridge (3e).
Massachusetts Institute of Technology (MIT), l’Université de Californie (Berkeley), Princeton, Columbia, California Institute of Technology et l’Université de Chicago figurent dans le top 10. Quant à l’université Oxford, elle occupe la 9ème place.
Au niveau européen, l’université Paris-Saclay classée 14e est en tête du peloton. En Asie, l’Université de Tokyo (26e) maintient son statut de leader.
Aller plus loin
Sept universités marocaines figurent dans le classement Times Higher Education 2021, un des classements universitaires les plus reconnus au monde.
Le fonctionnement des masters dans les universités nationales a été décrié par un professeur de Droit pénal à la FSJES de Meknès relevant de l’Université Moulay Ismaïl. Cette...
Ces articles devraient vous intéresser :