Un adolescent fait exploser une bombe dans son lycée à Rabat
Un adolescent a fait exploser une bombe artisanale dans une salle de classe à Rabat mercredi dernier, blessant une élève. Cette dernière était inconsciente lors de son...
Un professeur du lycée Abdelkrim Daoudi de Fès a failli être amputé de son bras droit par un de ses élèves samedi dernier, qui l’a frappé avec un sabre qu’il a tiré de ses affaires. L’homme était menacé depuis plusieurs mois par le mis en cause.
D’après des sources locales, l’élève persécutait, harcelait et insultait son enseignant de mathématiques depuis plusieurs mois, parce qu’il lui avait interdit de tricher lors d’un examen.
La victime a été jusqu’à déposer une plainte à la police pour dénoncer l’élève, mais celui-ci n’avait pas cessé ses agissements pour autant. Selon des sources de l’établissement scolaire, le mis en cause comptait frapper le professeur à la tête, mais l’enseignant s’est protégé avec son bras.
L’homme a été transporté d’urgence à l’hôpital universitaire de Fès, avant d’être évacué vers une clinique où il a subi une opération chirurgicale.
L’élève arrêté une heure plus tard et placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement, voulait tuer son professeur ou tout au moins l’amputer de son bras affirment des sources du lycée.
Cet accident reflète le niveau catastrophique atteint par l’enseignement au Maroc, où des responsables s’évertuent encore à proposer des solutions miracles comme le concept de la "darija" (dialecte marocain), eux, dont les enfants poursuivent leurs études dans les établissements de la mission française au Maroc.
Aller plus loin
Un adolescent a fait exploser une bombe artisanale dans une salle de classe à Rabat mercredi dernier, blessant une élève. Cette dernière était inconsciente lors de son...
Depuis quelques jours, un compte Instagram diffuse des photos de jeunes lycéens du Lycée Lyautey, à Casablanca, sur internet. Le compte est fermé au public, mais une simple...
A Fès, une fille à peine âgée de 17 ans s’est donnée la mort , vendredi dernier, car sa famille allait l’obliger à se marier et à arrêter sa scolarité.
Ces articles devraient vous intéresser :