Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.
Un adolescent a fait exploser une bombe artisanale dans une salle de classe à Rabat mercredi dernier, blessant une élève. Cette dernière était inconsciente lors de son évacuation vers l’hôpital.
Après avoir fait exploser l’engin fabriqué dans une salle de classe du lycée, l’élève a pris la fuite, pour être arrêté le lendemain par la police, rapporte Al Khabar.
Placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement, l’adolescent a expliqué avoir acheté les produits avec lesquels il a fabriqué sa bombe, dans une quincaillerie.
Le propriétaire du commerce a confirmé lui avoir vendu des produits, après que le jeune homme lui ait expliqué en avoir besoin pour des travaux pratiques pour l’école.
L’incident, qui a semé la panique au sein de l’établissement, confirme encore une fois la recrudescence inquiétante de la violence dans les établissements scolaires au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :