Photo : Olivier Hoarau - Flickr
Un total de 6,2 millions de sièges seront proposés sur 90 destinations cet été. Ces offres comprennent 2,3 millions de sièges vers 34 aéroports européens, 500 000 vers l’Amérique du Nord, 901 000 vers l’Afrique avec 26 liaisons directes, et 200 000 sièges destinés aux marchés du Moyen-Orient. Pour accompagner cette montée en puissance, la RAM compte louer six avions supplémentaires de nouvelle génération.
A lire : Les Marocains des États-Unis en colère contre Royal Air Maroc
Le PDG a profité de l’occasion pour annoncer l’introduction de nouvelles liaisons. Trois nouvelles routes relieront Tanger à Madrid et Barcelone en Espagne, ainsi qu’à Londres en Angleterre. Une autre liaison sera également inaugurée entre Oujda et Dusseldorf en Allemagne. Pour répondre à la demande, la RAM augmentera la fréquence de ses vols, avec deux vols quotidiens prévus entre Casablanca et plusieurs villes de Milan, Madrid, Barcelone, Bologne, Malaga et Bruxelles.
Par ailleurs, lors de sa prise de parole mardi devant la Commission des infrastructures, de l’énergie, des mines et de l’environnement de la Chambre des représentants, M. Addou a révélé les ambitions à moyen terme de la RAM. La compagnie nationale aspire à devenir la première compagnie aérienne en Afrique, en renforçant sa position à l’échelle continentale.
A lire : Des clients de Royal Air Maroc attendent toujours d’être remboursés
Enfin, le PDG de la RAM a dévoilé un plan stratégique de croissance pour les dix prochaines années. Il s’agit notamment de doubler la taille de la flotte de la compagnie. Cette expansion significative, couplée à une consolidation sur l’axe Europe-Afrique de l’Ouest et à une exploration de nouvelles zones géographiques, témoigne de l’ambition de la RAM de se positionner comme un acteur international majeur centré sur le client.