Annonces importantes de Royal Air Maroc : Nouveaux avions, nouvelles lignes…

31 mai 2023 - 09h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Des annonces importantes ont été faites mardi par le PDG de Royal Air Maroc (RAM), Abdelhamid Addou. Elles concernent notamment la prochaine saison estivale et l’acquisition de nouveaux avions.

Un total de 6,2 millions de sièges seront proposés sur 90 destinations cet été. Ces offres comprennent 2,3 millions de sièges vers 34 aéroports européens, 500 000 vers l’Amérique du Nord, 901 000 vers l’Afrique avec 26 liaisons directes, et 200 000 sièges destinés aux marchés du Moyen-Orient. Pour accompagner cette montée en puissance, la RAM compte louer six avions supplémentaires de nouvelle génération.

A lire : Les Marocains des États-Unis en colère contre Royal Air Maroc

Le PDG a profité de l’occasion pour annoncer l’introduction de nouvelles liaisons. Trois nouvelles routes relieront Tanger à Madrid et Barcelone en Espagne, ainsi qu’à Londres en Angleterre. Une autre liaison sera également inaugurée entre Oujda et Dusseldorf en Allemagne. Pour répondre à la demande, la RAM augmentera la fréquence de ses vols, avec deux vols quotidiens prévus entre Casablanca et plusieurs villes de Milan, Madrid, Barcelone, Bologne, Malaga et Bruxelles.

Par ailleurs, lors de sa prise de parole mardi devant la Commission des infrastructures, de l’énergie, des mines et de l’environnement de la Chambre des représentants, M. Addou a révélé les ambitions à moyen terme de la RAM. La compagnie nationale aspire à devenir la première compagnie aérienne en Afrique, en renforçant sa position à l’échelle continentale.

A lire : Des clients de Royal Air Maroc attendent toujours d’être remboursés

Enfin, le PDG de la RAM a dévoilé un plan stratégique de croissance pour les dix prochaines années. Il s’agit notamment de doubler la taille de la flotte de la compagnie. Cette expansion significative, couplée à une consolidation sur l’axe Europe-Afrique de l’Ouest et à une exploration de nouvelles zones géographiques, témoigne de l’ambition de la RAM de se positionner comme un acteur international majeur centré sur le client.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Liaison aérienne - Abdelhamid Addou

Aller plus loin

Grosse galère pour des passagers d’un vol Royal Air Maroc Paris - Marrakech

Initialement prévu pour décoller à 9h15, un vol de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) à destination de Marrakech est finalement parti à 23h14 de l’aéroport Paris Orly,...

Royal Air Maroc annule des vols entre la France et le Maroc

Suite à l’appel à la grève de la fonction publique française le 6 juin 2023, Royal Air Maroc a été contrainte de réduire son programme, entraînant l’annulation de plusieurs vols...

Les Marocains des États-Unis en colère contre Royal Air Maroc

Excédés par la flambée des prix pratiqués par Royal Air Maroc (RAM) pour les vols entre le Maroc et les États-Unis, les Marocains résidant au pays de l’oncle Sam expriment leur...

Grève en France : message de Royal Air Maroc à ses clients

En raison d’une grève de la fonction publique française prévue ce mardi 6 juin 2023, Royal Air Maroc (RAM) a décidé de suspendre des vols à destination et en provenance de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...