Mondial 2022 : un autre talent belge pour remplacer Amine Harit ?

15 novembre 2022 - 22h00 - Belgique - Ecrit par : A.T

Après Bilal El Khannouss, le Maroc pourrait voler un autre talent à la Belgique en convoquant Anass Zaroury pour le Mondial, en remplacement d’Amine Harit, forfait pour cause de blessure.

Walid Regragui fera-t-il appel au Belgo-marocain Anass Zaroury pour étoffer son équipe au Qatar ? C’est du moins ce qu’avance le journaliste marocain Izem Anass, indiquant que le technicien marocain pourrait encore venir se servir au sein du vivier belgo-marocain pour réussir sa mission.

Né en Belgique de parents marocains, Zaroury a été formé à Zulte Waregem et Lommel. Il s’est révélé au Sporting Charleroi avant de signer à Burnley cet été. International espoir belge, le joueur a toujours exprimé son souhait de jouer pour le Maroc.

A lire : Mondial 2022 : Munir El Haddadi pour remplacer Amine Harit, blessé ?

Auteur d’un remarquable début de saison avec 6 buts et passes décisives 2 en 14 matchs, l’ailier gauche serait l’une des options du sélectionneur marocain, selon le journaliste, qui souligne par ailleurs que Zaroury est actuellement en vacances aux Émirats arabes Unis où le Maroc disputera son dernier match amical avant la Coupe du Monde contre la Géorgie.

Après la sélection de Bilal El Khannouss, la presse belge avait estimé que la Belgique a perdu un de « ses » grands talents au profit du Maroc. Jackie Mathijssen, sélectionneur de la Belgique (U21) avait déclaré : c’est « dommage (pour la Belgique ndlr) parce que c’est un joueur très bon et intéressant. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Amine Harit - Anass Zaroury

Aller plus loin

Lois Openda a refusé de jouer pour le Maroc

L’attaquant de Lens, Lois Openda, aurait pu jouer avec le Maroc. Dans un entretien, le joueur a affirmé avoir eu des contacts avec la fédération royale marocaine de football...

Mondial 2022 : Anass Zaroury pour remplacer Amine Harit

Une semaine après la publication de la liste finale pour le Mondial, le sélectionneur de l’équipe du Maroc a convoqué un autre talent du vivier belge pour remplacer Amine Harit,...

La Belgique, future adversaire du Maroc, s’incline devant l’Égypte

La Belgique, future adversaire du Maroc au Mondial, a été battue (2-1) par l’Égypte, vendredi, lors de son dernier match amical à Koweït City.

Sur Instagram, le nombre d’abonnés d’Anass Zaroury explose

L’international marocain Anass Zaroury a gagné en moins de 24 heures, plus de 30 000 fans sur Instagram. Cette augmentation peut être attribuée à sa sélection par le Maroc pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas

L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Equipe du Maroc : Adam Aznou, déjà indispensable ?

Adam Aznou a livré une prestation remarquable lors de son premier match avec l’équipe marocaine face au Lesotho (1-0), dans le cadre de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Le joueur de 17 ans est...

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.