PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

8 novembre 2023 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du groupe F de Ligue des Champions, le PSG s’est incliné 2-1, une défaite où la performance de l’international marocain a été scrutée à la loupe par la presse sportive.

Maxifoot a attribué une note de 4,5 à Hakimi, soulignant une prestation en demi-teinte comparée à son début de saison fulgurant. Leao a posé d’énormes problèmes à Hakimi, l’obligeant à se cantonner davantage à un rôle défensif et limitant ainsi son impact habituel en attaque.

Sofoot, non sans une pointe d’ironie, a également noté Hakimi à 4,5/10, remarquant une simulation dans sa propre surface, une manœuvre risquée qui a coûté cher à son équipe.

Footmercato s’est montré un peu plus clément, avec une note de 5,5, en reconnaissant les défis imposés par Leao mais en appréciant également l’entente de Hakimi avec Dembélé. Malgré les assauts répétés du Milanais, Hakimi a montré de la persévérance en attaque, sans pour autant parvenir à être décisif.

Eurosport a évalué Hakimi à 4,5, en faisant écho aux difficultés physiques rencontrées face à un Leao en grande forme. Si Hakimi a pu être menaçant sur quelques montées, sa performance globale a été jugée en retrait par rapport à son rendement habituel.

Paristeams a été le plus généreux, avec une note de 6, mettant en avant la présence offensive soutenue de Hakimi qui, malgré son implication, n’a pas réussi à inverser le cours du match.

Parisfans, avec une note de 5, décrit une performance mitigée, parsemée de belles idées mais également d’erreurs et de faiblesses défensives, reflétant ainsi les hauts et bas de la soirée de Hakimi.

Enfin, Franceinfos n’a pas mâché ses mots, avec une note sévère de 2,5/10, estimant que Hakimi a été particulièrement en difficulté face à un Leao déchainé, et critique sa tentative de jouer sur l’arbitrage lors du but de Giroud.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Achraf Hakimi investit dans l’hôtellerie (vidéo)

Après plusieurs mois d’absence, l’international marocain Achraf Hakimi est retourné en Espagne. Le latéral droit du PSG se livre dans la presse espagnole.

Que vaut Achraf Hakimi ?

L’international marocain Achraf Hakimi figure dans le dernier classement des dix défenseurs les plus chers au monde. Quelle est sa valeur marchande ?

Achraf Hakimi définitivement Parisien, l’Inter Milan oublié

Achraf Hakimi n’a pas l’intention de quitter le Paris Saint-Germain (PSG) et encore moins de retourner à l’Inter Milan, a récemment assuré Alejandro Camano, l’agent du latéral...

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Ces articles devraient vous intéresser :

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

La mère d’Achraf Hakimi clashe Hiba Abouk

La mère d’Achraf Hakimi, Saida, a déclaré ne pas être informée du transfert en son nom de tous les biens du joueur. Mais elle assure que c’est la meilleure solution pour « se débarrasser » d’Hiba Abouk, en instance de divorce avec son fils.

Une folle rumeur touche les Lionnes de l’Atlas, la FRMF menace

Des allégations mensongères ont ciblé les joueuses marocaines de football, actuellement en préparation de la Coupe du monde qui va se dérouler en Australie et en Nouvelle-Zélande. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) hausse le ton et...

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Lions de l’Atlas : victoire ternie par le coup de sang de Hakim Ziyech

La victoire des Lions de l’Atlas contre la Zambie (2-1), ce vendredi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a été quelque peu ternie par la réaction de colère de Hakim Ziyech lors de son remplacement à la 64ᵉ minute par Soufiane...