
Une espèce rare de dinosaure découverte au Maroc
Des restes d’une espèce rare de dinosaures herbivores ont été découverts par une équipe internationale de chercheurs dans la région du Moyen Atlas au Maroc.
Des citoyens américains et un ressortissant marocain ont été pris en flagrant délit de trafic de fossiles archéologiques dans la province de Taroudant.
C’est une patrouille nocturne de la Gendarmerie royale de la commune de Tazemmourtqui a mis fin à leurs agissements. Intrigués par des lumières suspectes provenant d’une montagne isolée, les gendarmes ont découvert les individus en pleine opération de fouilles illégales, selon des sources citées par Achkayen.
À lire : Une découverte au Maroc bouscule les connaissances sur les dinosaures
Sur place, les forces de l’ordre ont saisi des dizaines de fossiles datant de plusieurs millions d’années, ainsi que du matériel de fouille et un véhicule tout-terrain.
Les suspects ont été placés en garde à vue et une enquête a été ouverte sous la supervision du ministère public pour déterminer l’étendue de ce réseau de trafic international. Les fossiles, quant à eux, ont été confiés à la direction régionale du ministère de la Transition énergétique et du Développement durable à Agadir.
Aller plus loin
Des restes d’une espèce rare de dinosaures herbivores ont été découverts par une équipe internationale de chercheurs dans la région du Moyen Atlas au Maroc.
Un ressortissant français d’origine algérienne, âgé de 38 ans, a été arrêté lundi soir à Marrakech. Les autorités marocaines le soupçonnent d’être impliqué dans un réseau de...
Une nouvelle espèce de mosasaure, un lézard marin de l’ère des dinosaures, a été découverte au Maroc par une équipe de chercheurs britanniques.
Des fossiles d’abelisauridae, des dinosaures parents éloignés des tyrannosaures, ont été découverts au Maroc, ce qui relance le débat, ouvert depuis plus de 200 ans, sur...
Ces articles devraient vous intéresser :