Les nouveaux bus de Alsa Al Baida seront bientôt disponibles

4 décembre 2019 - 05h40 - Economie - Ecrit par : G.A

Le processus d’acquisition de 350 bus de dernière génération vient d’être enclenché par Alsa Al Baida. La nouvelle société de gestion du secteur de transport compte sur plusieurs centaines de bus d’occasion importés d’Europe pour faciliter le déplacement des casablancais.

Il s’agit de 350 bus de 12 mètres low-floor intégral de la marque Mercedes-Benz Conecto, a précisé Alberto Pérez, Directeur général d’Alsa Maroc. "Ces bus incorporent les dernières technologies en matière de sécurité, confort et accessibilité. Ils sont dotés notamment de caméras de sécurité, billettique, GPS, et rampe pour fauteuil roulant", ajoute le directeur.

Selon le site Internet de Mercedes-Benz, les bus Conecto offrent le meilleur rapport qualité-prix. "Un faible prix d’achat" et "un moteur Euro VI efficace et facile à maintenir". La marque allemande évoque également la capacité d’amortissement de ces véhicules qui peuvent transporter jusqu’à 98 passagers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Acquisition - Transport en commun - Alsa

Aller plus loin

Casablanca : pourquoi Alsa a-t-il commandé 500 bus ?

Le délégataire Alsa a passé une commande de 500 bus urbains chez Daimler pour les quinze prochaines années, en vue d’assurer le transport des habitants de Casablanca. Mais...

L’interopérabilité Bus/Tram bientôt opérationnelle à Casablanca

L’interopérabilité Bus/Tram entrera en vigueur à Casablanca cette année. Une annonce faite par la compagnie de transport de voyageurs Alsa.

Laâyoune se dote de bus dernier cri (vidéo)

Les nouveaux bus ultra-modernes de la ville de Laâyoune sont enfin là. Les autorités locales viennent de recevoir un lot de 25 bus qui semblent déjà plaire aux usagers.

A quand l’arrivée des 700 nouveaux bus à Casablanca ?

Casablanca recevra ses 700 bus en janvier 2021 afin de répondre aux besoins de la ville en termes de transport en commun.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc édicte de nouvelles règles pour les trottinettes

Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique, veut réglementer l’utilisation des trottinettes et d’autres nouveaux moyens de transport.

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

Maroc : les taxis refusant des clients seront sanctionnés

Les chauffeurs de taxi qui refusent de transporter les usagers sont désormais dans le viseur du ministère de la Justice. Ce dernier prévoit de qualifier ce refus comme un délit ou une infraction. Une nouvelle qui réjouit les clients, mais met en...

Le Maroc lance la révolution du transport urbain

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, s’active pour la mise en place d’un nouveau modèle de gestion du transport urbain, afin de réorganiser le secteur et d’en assurer le fonctionnement plus rationnel.

Au Maroc, la voiture d’occasion a la cote

Les Marocains se tournent plus que jamais vers l’occasion pour l’achat de leur véhicule. En témoigne le nombre de mutations enregistrées en 2024.

Aide au logement au Maroc : le flop ?

Applaudi à son lancement, l’aide au logement ne suscite plus le même engouement. À ce jour, 8 500 personnes ont bénéficié de cette subvention.

Maroc : des véhicules suspects relancent les rumeurs sur les lanceurs Patriot

Des indices montrent que le Maroc s’apprête à acquérir des lanceurs du système Patriot, afin de renforcer les capacités défensives des Forces royales Air (FRA).

Maroc : l’aide au logement booste le marché de l’immobilier

Au Maroc, le nouveau programme d’aide à l’acquisition de logements est susceptible d’apporter une bouffée d’oxygène au marché immobilier.

Taxis au Maroc : enfin la grande réforme ?

Dans une correspondance adressée aux walis des régions et aux gouverneurs des préfectures et provinces du Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a appelé à réorganiser le secteur des taxis afin d’améliorer la qualité des services de...

Immobilier au Maroc : les MRE pour relancer un marché en berne

Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.