L’interopérabilité Bus/Tram bientôt opérationnelle à Casablanca
L’interopérabilité Bus/Tram entrera en vigueur à Casablanca cette année. Une annonce faite par la compagnie de transport de voyageurs Alsa.
Le processus d’acquisition de 350 bus de dernière génération vient d’être enclenché par Alsa Al Baida. La nouvelle société de gestion du secteur de transport compte sur plusieurs centaines de bus d’occasion importés d’Europe pour faciliter le déplacement des casablancais.
Il s’agit de 350 bus de 12 mètres low-floor intégral de la marque Mercedes-Benz Conecto, a précisé Alberto Pérez, Directeur général d’Alsa Maroc. "Ces bus incorporent les dernières technologies en matière de sécurité, confort et accessibilité. Ils sont dotés notamment de caméras de sécurité, billettique, GPS, et rampe pour fauteuil roulant", ajoute le directeur.
Selon le site Internet de Mercedes-Benz, les bus Conecto offrent le meilleur rapport qualité-prix. "Un faible prix d’achat" et "un moteur Euro VI efficace et facile à maintenir". La marque allemande évoque également la capacité d’amortissement de ces véhicules qui peuvent transporter jusqu’à 98 passagers.
Aller plus loin
L’interopérabilité Bus/Tram entrera en vigueur à Casablanca cette année. Une annonce faite par la compagnie de transport de voyageurs Alsa.
À Marrakech, la société Bus City Motajadida fait avancer son projet des bus à haut niveau de service (BHNS). Elle a confié les études de l’avant-projet sommaire des lignes T01,...
Casablanca recevra ses 700 bus en janvier 2021 afin de répondre aux besoins de la ville en termes de transport en commun.
Le délégataire Alsa a passé une commande de 500 bus urbains chez Daimler pour les quinze prochaines années, en vue d’assurer le transport des habitants de Casablanca. Mais...
Ces articles devraient vous intéresser :