
Casablanca : les bus à haut niveau de service (BHNS) bientôt une réalité
Casablanca aura ses "bus way" encore appelé bus à haut niveau de service (BHNS) à l’horizon 2022.
Casablanca recevra ses 700 bus en janvier 2021 afin de répondre aux besoins de la ville en termes de transport en commun.
Comme promis à la signature du contrat avec Alsa, le déploiement de la flotte de 700 nouveaux bus, financés conjointement par l’Établissement de coopération intercommunale (ECI) et Alsa, devrait avoir lieu début janvier 2021, a confié à Médias24 une source, précisant que les bus au niveau de l’usine d’Irizar à Skhirat ont déjà été produits.
Le nombre de ces bus s’élève à 200. Assemblés sur des châssis de la marque Scania, ces engins d’une longueur de 12 mètres et d’une capacité de 33 places assises incorporent la dernière technologie en termes de sécurité, de confort et d’accessibilité. Ils seront livrés avant fin décembre 2020.
"Également, une bonne partie des bus fabriqués par Auto Nejma (Mercedes Benz Maroc) a déjà été produite", fait savoir la même source. Alsa a commandé 500 bus (420 de 12 mètres, et 80 articulés) auprès de cet importateur de véhicules de transport.
Aller plus loin
Casablanca aura ses "bus way" encore appelé bus à haut niveau de service (BHNS) à l’horizon 2022.
Les nouveaux bus neufs de la société Alsa seront déployés « au plus tard fin février prochain », selon la promesse faite par le président de l’Établissement de coopération...
La commune de Fès veut moderniser son réseau de transport urbain. Les autorités de la ville vont lancer très prochainement un appel d’offres pour l’acquisition de 114 nouveaux...
La mise en circulation de 700 nouveaux bus à Casablanca prévue janvier 2021 a été reportée à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus.
Ces articles devraient vous intéresser :