Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.
Air Arabia, compagnie aérienne émiratie à bas prix, a annoncé le report de son implantation, prévue initialement en mars 2009 à Casablanca, au mois de mai prochain.
Ce report est attribué par le groupe, dont les appareils sont prêts à rejoindre le nouveau hub marocain, à quelques problèmes logistiques qui resteraient à régler.
La filiale marocaine du groupe basé à Sharjah et créée avec Regional Air Lines, première compagnie aérienne privée au Maroc, devrait exploiter 20 à 25 appareils et desservir pas moins de 60 destinations nord-africaines et européennes d’ici 5 ans.
Créée en octobre 2003 et s’inspirant du modèle de compagnies aériennes à bas coût aux Etats-Unis et en Europe, Air Arabia est la première et la plus importante société du genre au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Elle dessert pas moins de 42 destinations dans le monde.
Ces articles devraient vous intéresser :