
Les conseils de l’ONSSA pour une bonne fête de l’Aïd-Al-Adha
La célébration de l’Aïd al-Adha répond à certaines exigences comme l’achat du cheptel, son entretien après l’achat, ainsi que l’abattage et l’examen de l’animal, de la carcasse...
Dans le cadre des préparatifs pour la célébration de l’Aïd Al-Adha, l’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) a annoncé qu’à la date du 16 mai, plus de 3 millions d’ovins et de caprins ont été identifiés.
Selon l’office, l’opération d’identification devrait concerner 7 millions d’ovins et de caprins, comme ce fut le cas en 2021. En plus d’identifier les ovins et les caprins, l’ONSSA a décidé également de procéder au renforcement, au contrôle et au suivi des préparatifs de l’Aïd Al-Adha, surtout en ce qui concerne la qualité de l’eau d’abreuvement, l’alimentation animale, les médicaments utilisés au niveau des élevages et des unités d’engraissement.
À lire :Aïd al-Adha au Maroc : démarrage de l’identifification des moutons
« La situation sanitaire du cheptel national est bonne et […] suivie de près et en permanence par les services vétérinaires de l’ONSSA sur l’ensemble du territoire national, en étroite collaboration avec les vétérinaires sanitaires mandatés et les autorités locales », fait par l’Office.
À lire :Aïd al-Adha au Maroc : des vétérinaires mobilisés pour le contrôle de la vente et l’abattage
Et de préciser que l’opération de vaccination du cheptel national a permis d’immuniser 1 716 235 de bovins contre la fièvre aphteuse et 16 102 681 d’ovins contre la clavelée et la peste des petits ruminants (PPR) ainsi que 3 606 627 de caprins contre la PPR.
Aller plus loin
La célébration de l’Aïd al-Adha répond à certaines exigences comme l’achat du cheptel, son entretien après l’achat, ainsi que l’abattage et l’examen de l’animal, de la carcasse...
Dans le cadre des préparatifs de l’Aïd al-Adha 1440, un total de 7,4 millions de têtes d’ovins et de caprins est disponible. Ce chiffre, communiqué par l’Office national de...
La date de l’Aïd al-Adha 2022 au Maroc est désormais connue. Du moins, selon les calculs astronomiques.
L’Office national de sécurité sanitaire des aliments (ONSSA) a commencé à identifier les moutons et les chèvres destinés à être sacrifiés durant l’Aïd al-Adha->art84774].
Ces articles devraient vous intéresser :